[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 61191 vues

Merci pour vos réponses !

@ jojogeo : 
Yes merci pour ton retour détaillé, ce me sera très utile comme d'habitude !

- alors déjà, bien content que le détourage en noir soit bien visible  LOL . J'ai essayé d'en mettre partout où je pouvais cette fois.
- pour le cuir tu conseillerais quoi comme teintes ? Et comment l'appliquer ? En glacis, en mélangeant à la base, dans les ombres et/ou lumières ?
- les volutes du corset j'ai été un peu flemmard bien vu  Blush
- pour le bustier en violet, j'avais essayé de bien éclaircir la poitrine qui ressort bien si je puis dire, et de laisser le haut plus sombre car plus dans le "fond". Effectivement je sais pas si c'est correct ou pas, en ayant la fig en mains ça me choque pas mais c'est vrai qu'en photo y'a un petit truc qui semble clocher.
- ah oui tiens pas pensé aux petites éraflures sur l'or, ça coûte pas grand chose et ça permet toujours d'habiller le truc et de flouter les transitions jamais nickel

Qu'est-ce que tu entends par "effet casquette" ?  LOL
Les cheveux j'y ai passé du temps, j'ai essayé de me baser sur un tuto de Vince Venturella mais c'était chaud à reproduire.

Pour le chapeau là encore bien vu, en effet les décorations c'est ce que j'ai fait en dernier et je sais pas pourquoi mais j'étais emmerdé sur la peinture de cette zone. J'ai pas réussi à éclaircir comme je voulais, peut-être à cause du manque de texture et du côté un peu brouillon de cette zone. Bref je sais pas trop comment faire concrètement sur cette espèce de végétation.

Pour le visage, merci encore pour ces conseils bien détaillés. Ah oui si tu peux uploader le fichier dont tu parles ça m'intéresse grandement ! Là j'y suis allé un peu au feeling et un peu avec des exemples de bustes sous les yeux (avec un niveau de peinture de taré d'ailleurs), en essayant d'ombrer le bas et vers l'arrière du visage. A la base je voulais reprendre certaines ombres mais pareil j'ai eu un peu la flemme sur la fin et j'ai laissé comme ça. Le maquillage pareil, j'y ai pensé pour mettre en valeur le regard mais je l'ai pas fait  Blush
Et comme d'hab même si je vais pas forcément retoucher ce buste, j'essaye de prendre en compte tes remarques et de bien assimiler tout ça pour les prochaines figs ! (comme pour le détourage en noir par exemple que j'ai fini par appliquer ici  LOL )

@ Mellal :
Franchement si t'as une fig grande échelle ou un buste qui te plaît n'hésite pas à tenter le coup, c'est certes plus long que de peindre du 30mm mais c'est vraiment intéressant. Je trouve qu'on a plus de "liberté" pour tenter des trucs niveau peinture, et c'est pas forcément plus compliqué que ça.

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par Jackard - 29-05-2024, 18:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 93,088 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 79,701 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,970 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz