Au niveau des règles c'est du très bon. Point.
Plus sérieusement, y'a quelques défauts mineurs, mais du au fait que le jeu n'est pas encore dispo au public (donc ce sont plus des points qui n'ont rien à voir avec le gameplay, mais plutôt à "l'expérience" de compréhension du lecteur/joueur), et la dev team a avoué avoir voulu ne pas aborder du tout certains points de gameplay (comme la verticalité) pour garder un jeu le plus parfait possible plutôt qu'avoir un résultat final bancal avec pleins de points de friction possible une fois sur table.
Le seul reproche que j'ai à faire perso, c'est que le jeu à un parfait côté casu comme compétitif (on est sur un jeu dans le tier très haut du panier dans le paysage actuel à ce niveau), mais le narratif joue un peu les abonnés absents. j'attends donc de voir comment s'articule les mini-campagnes, Corvus Belli étant d'ordinaire assez bons pour proposer du contenu narratif "maison" en dehors du corpus de règles usuel.
Plus sérieusement, y'a quelques défauts mineurs, mais du au fait que le jeu n'est pas encore dispo au public (donc ce sont plus des points qui n'ont rien à voir avec le gameplay, mais plutôt à "l'expérience" de compréhension du lecteur/joueur), et la dev team a avoué avoir voulu ne pas aborder du tout certains points de gameplay (comme la verticalité) pour garder un jeu le plus parfait possible plutôt qu'avoir un résultat final bancal avec pleins de points de friction possible une fois sur table.
Le seul reproche que j'ai à faire perso, c'est que le jeu à un parfait côté casu comme compétitif (on est sur un jeu dans le tier très haut du panier dans le paysage actuel à ce niveau), mais le narratif joue un peu les abonnés absents. j'attends donc de voir comment s'articule les mini-campagnes, Corvus Belli étant d'ordinaire assez bons pour proposer du contenu narratif "maison" en dehors du corpus de règles usuel.