[HELP] un jeu pour redémarer avec mon fils

11 réponses, 721 vues

D’autres bien plus doué que moi sur les jeux t’aiguilleront sans soucis.

Tu as quand même déjà tapé dans 2-3 trucs sympas: infinity (code one?), bushido et MCA (pour ceux que je connais); déjà pour les 2 premiers il faut déjà bien s’y plonger, quant à MCA qui visiblement ne matche pas, pourquoi?

Pour Dracula’s America, comme pour n’importe quel autre jeu, ne pas s’accrocher sur les figs dites officielles ni à leurs peintes.
Tu as les 3 bouquins en français, de petites bandes en 7-10 figs, des règles efficaces.

Pour Silver Bayonet on part à peu près dans le même registre (tu as Peachy en anglais qui a fait une revuew recente le présentant comme le jeu le plus intéressant pour démarrer question matos/regles… comme d’hab’ à prendre avec du recul.

Pour la regle de Black Scorpion, entendue parler mais sans plus ; de mon côté ça a été du Dead Man’s Hand (traduction par studio Tomahawk et une 2nd édition vient d’arriver et pas encore (ou jamais) traduite).
Comme souvent pour les regles du studio: pas de prises de tête.
DMH est très « film » et on ne s’embarrasse pas de chipotages.

Des jeux style One Page Rules? Rangers Of Shadowdeep? Sell Swords and Spell Slingers?

Plutôt escarmouche? Narratif? Fantasy? Sci fi? Moderne? Dimension table? Etc.
(Modification du message : 13-06-2024, 19:34 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [HELP] un jeu pour redémarer avec mon fils - par jojogeo - 13-06-2024, 19:33