Coucou,
Gros +1 sur Dracula America. Les règles sont simples, sont maitrisables rapidement, et les parties amusantes. Le jeu est à mon sens assez nerveux et plaisant. Le format campagne fonctionne et semble correspondre à tes attentes (dogs of war de confrontation?).
Effectivement, il y a des ratés sur les monstres. Rien ne t'empêche de jouer avec des proxys de BlackScorpion (ou des conversions). En pratique, les dits monstres sortent assez peu quand nous jouons.
Pour moi, les figurines de piétons cowboy sont souvent très réussies (bien qu'effectivement dans le tas, on t'en refourgue toujours une ou deux qui est discutable). Au moins, elles ont de la personnalité, et tu n'es pas noyé dans les détails. Le kit plastique permet aussi de faire des merveilles. Par contre, il faut des civils pour que ce soit amusant. Très économique en figurines...Un point de vigilance : tu auras très vite envie de beaucoup de bâtiments...TTcombat propose des kits qui ont l'air sympa. Ca reste un budget à anticiper.
En termes d'équilibrage, il y a probablement quelques bandes au dessus et quelques bandes en dessous, mais ça dépend aussi de la façon dont vous jouez l'équipement.
Grosso merdo, nous avions constaté que la magie était assez peu rentable (elle consomme des actions et est beaucoup plus risquée qu'un bon vieux tir de fusil des familles).
En jouant avec des fusils, 2 bandes se distinguaient :
- les Confédérés (ben oui, quand tu joues avec 30% de figs en plus, sacrifiables, ça aide),
- l'Ordre Crépusculaire (ben oui, quand les balles fusent mais que ton armure te protège, ça aide),
Le reste étant à peu près équivalent (Vampires, Bayou, Rail, Indiens).
Si tu interdis les fusils, alors les bandes qui jouent au corps à corps y parviennent (sinon, c'est très difficile : dès qu'un sniper est en position en hauteur, il bloque la moitié d'une table, et pour peu que ton adversaire ne soit pas idiot, l'accès à ce sniper est protégé). Sans fusil, les portées d'interdictions sont quasi nulles, et les Indiens et les Vampires sont revalorisés, notamment parcequ'ils sont plus rapides. Le corps à corps restant assez aléatoire. Le Rail est pas évident à jouer.
A mes yeux, les suppléments n'apportent pas grand chose (éventuellement les Tongs, c'est sympa. Les Tuniques Bleues m'ont l'air amusantes mais peu jouables, Dagon est vraiment peu performant, et l'Eglise de Salem, selon des échos, n'est pas folle en termes de performance). Cependant, une fois qu'on a gouté au jeu, on a envie de tester ces suppléments ^^.
Test of Honor avait l'air "lent" dans la résolution des combats.
Silver Bayonnet avait l'air d'être une éniène réédition de Joseph AMC.
Mais je n'ai pas suffisamment pratiqué pour avoir un avis tranché.
(Modification du message : 13-06-2024, 22:31 par petitgars.)
Gros +1 sur Dracula America. Les règles sont simples, sont maitrisables rapidement, et les parties amusantes. Le jeu est à mon sens assez nerveux et plaisant. Le format campagne fonctionne et semble correspondre à tes attentes (dogs of war de confrontation?).
Effectivement, il y a des ratés sur les monstres. Rien ne t'empêche de jouer avec des proxys de BlackScorpion (ou des conversions). En pratique, les dits monstres sortent assez peu quand nous jouons.
Pour moi, les figurines de piétons cowboy sont souvent très réussies (bien qu'effectivement dans le tas, on t'en refourgue toujours une ou deux qui est discutable). Au moins, elles ont de la personnalité, et tu n'es pas noyé dans les détails. Le kit plastique permet aussi de faire des merveilles. Par contre, il faut des civils pour que ce soit amusant. Très économique en figurines...Un point de vigilance : tu auras très vite envie de beaucoup de bâtiments...TTcombat propose des kits qui ont l'air sympa. Ca reste un budget à anticiper.
En termes d'équilibrage, il y a probablement quelques bandes au dessus et quelques bandes en dessous, mais ça dépend aussi de la façon dont vous jouez l'équipement.
Grosso merdo, nous avions constaté que la magie était assez peu rentable (elle consomme des actions et est beaucoup plus risquée qu'un bon vieux tir de fusil des familles).
En jouant avec des fusils, 2 bandes se distinguaient :
- les Confédérés (ben oui, quand tu joues avec 30% de figs en plus, sacrifiables, ça aide),
- l'Ordre Crépusculaire (ben oui, quand les balles fusent mais que ton armure te protège, ça aide),
Le reste étant à peu près équivalent (Vampires, Bayou, Rail, Indiens).
Si tu interdis les fusils, alors les bandes qui jouent au corps à corps y parviennent (sinon, c'est très difficile : dès qu'un sniper est en position en hauteur, il bloque la moitié d'une table, et pour peu que ton adversaire ne soit pas idiot, l'accès à ce sniper est protégé). Sans fusil, les portées d'interdictions sont quasi nulles, et les Indiens et les Vampires sont revalorisés, notamment parcequ'ils sont plus rapides. Le corps à corps restant assez aléatoire. Le Rail est pas évident à jouer.
A mes yeux, les suppléments n'apportent pas grand chose (éventuellement les Tongs, c'est sympa. Les Tuniques Bleues m'ont l'air amusantes mais peu jouables, Dagon est vraiment peu performant, et l'Eglise de Salem, selon des échos, n'est pas folle en termes de performance). Cependant, une fois qu'on a gouté au jeu, on a envie de tester ces suppléments ^^.
Test of Honor avait l'air "lent" dans la résolution des combats.
Silver Bayonnet avait l'air d'être une éniène réédition de Joseph AMC.
Mais je n'ai pas suffisamment pratiqué pour avoir un avis tranché.