[HELP] un jeu pour redémarer avec mon fils

11 réponses, 719 vues

Aujourd'hui il y a pléthore de jeux disponibles. Tu en cites pas mal d'ailleurs.
Par contre de ce que je vois : 
1) c'est pour jouer avec ton fils
2) il a quinze ans

Donc du 2) découle le fait que techniquement il est assez grand pour jouer à n'importe quel jeu, à condition d'avoir une VF. Par contre, c'est le 1) qui me fait réfléchir : tu parles de jeux SF, de jeux med-fan, de jeux japonisants, de jeux western, de jeux fantastiques. Pour moi il faut commencer par là : qu'est-ce qui lui plait à lui ?

Tu peux trouver le meilleur jeu de cowboys au monde, avec les règles parfaites pour toi, s'il a pas envie de cowboys ça marchera pas. Genre moi tu me proposes le meilleur jeu de guerres napoléoniennes au monde, avec les figs les mieux sculptées et peintes au monde... ben non, je n'y jouerai pas, même avec mon meilleur pote, même pour lui faire plaisir, parce que ça ne m'inspire absolument pas. Ca ne veut pas dire que les guerres napoléoniennes ne sont pas intéressantes, mais ça ne m'intéresse pas moi dans le cadre du jeu de figs.

Et trouver le type d'univers qui le botte, ça permettra de cibler la recherche en fonction de ce qu'il peut avoir envie de jouer avec toi.

Messages dans ce sujet
RE: [HELP] un jeu pour redémarer avec mon fils - par Minus - 15-06-2024, 11:25