(06-08-2024, 14:37)Marduck a écrit : Mais il semblerait que ce soit une tendance général des jeux de vouloir être encore plus carré et inbittable qu'un projet de loi de finance.C'est le format pour les djeunz tournoyeux qui font du RAW ?
Comme pour AoS qui te tartine trois phrases pour expliquer un 4+.
Blague à part.
(06-08-2024, 14:37)Marduck a écrit : Je dis juste que ama faut pas attendre du jeu autre chose que ce qu'il est. Un jeu auquel il est effectivement difficile de jouer juste une fois comme ça pour voir, ou alors deux trois fois dans l'année.Tu vois le verre à moitié vide. Moi je le bois et je jette mon dé.
AMHA le jeu s'y prête bien assez. Moins dans ses itérations modernes et avec sa communauté qui a le coutil entre les dents, mais quand même.
Infinity c'est de l'escarmouche avec pas mal de granularité, quantité d'options et beaucoup d'actions hors combat. Ya largement de quoi jouer narratif, fun, con, scénarisé, etc. avec. Si, si. Entre deux gus qui jouent plutôt mou et fun tous les six mois avec des petits scenar à con asymétriques, infiltration, civils sur le terrain ou ce genre de conneries sans trop se prendre la tête sur les détails, ya moyen de s'amuser avec.
Le moteur de base n'est pas si compliqué à mon sens (pas simple non plus certes mais en jouant de temps à autre on arrive à s'en souvenir). Le point d'achoppement sera plutôt les réflexes et la maîtrise des détails et des compétences. Mais en mode pousse-pitou tranquille, la binouze à la main, c'est guère un problème si on tâtonne un peu ou on se plante.
(06-08-2024, 14:37)Marduck a écrit : Clairement c'est un zéro pointé aux gars qui vous ont fait les démo ... Normalement quand tu fais une démo tu fais exprès de faire n'importe quoi, mais juste pour montrer les différentes possibilité du jeu (escalader, faire du hacking, se camoufler) et pas pour gagner. Tu fais exprès de mettre le mauvais gars avec la mauvaise arme à la mauvaise portée pour montrer que justement c'est des facteurs à prendre en compte.non mais, on est d'accord sur comme se fait une démo, justement. C'est là que je pointais un peu du doigt.
Après, c'est pas non plus systématique. J'ai vu un gars qui faisait des démos très sympa avec trois pitous de chaque côté et un scénar et un cours de peinte ensuite en boutique. C'est dommage qu'il ai eu moins de passage.
Et ça empêchait pas le gazier d'être très sympa à côté de la table, d'ailleurs. En soi, c'est juste qu'il avait du mal à switcher du mode tournoué vers le mode démo. Moi j'ai bien aimé parce que la table était très jolie, les pitous aussi et la narration assez fun. Yavait un côté badass du mec en camouflage qui balançait des croquettes pour tout poutrer qui était assez amusant. Mais à mon sens, c'était pas la meilleure manière d'appâter le gros des chalands.
le squat
positif pour une fois