(08-08-2024, 23:33)Jackard a écrit : Un jeu à mon sens plutôt bien équilibré, et que j'apprécie beaucoup (mais pas que pour ça) c'est Moonstone par exemple. Tu fais ta liste en sélectionnant simplement 6 persos et c'est tout. Bien sûr y'a quelques persos qui combottent un peu entre eux mais globalement je suis persuadé que même en prenant 6 persos au hasard tes chances de victoire resteront très correctes quelque soit la liste en face.
Alors pour le coup, j'ai fait le premier tournoi français, j'ai joué une liste full soldats (avec Poppycock en leader) et à la dernière ronde je suis tombé contre un joueur qui avait la moitié de ma liste et l'autre moitié en persos plus "combo" : Brunhilde, Kaufman et Agatha. La partie était plié tour 2, impossible de m'emparer des Moonstones, pas possible de le tabasser... Une liste n'est pas forte que parce que certaines unités sont mal gérées en termes de points, il y a toujours des combinaisons auxquelles certains joueurs pensent qui font qu'à budget égal, elles surpassent des listes basiques / faites à l'instinct.
Enfin, ça reste mon avis bien sûr.