Pourquoi les barbares se battent à coups de bûches et de portes de bagnoles ?

49 réponses, 23699 vues

(24-01-2020, 17:27)FAM a écrit : 50kg ça me parait beaucoup pour un fantassin moderne. Je fais de l'airsoft (et les poids sont similaires, hormis le kevlar et les munitions) et on en est trés trés loin. En tout cas pour les fantassins classiques, je ne parle pas des tireurs longue distance et les mitrailleurs, avec leur flingues énormes et les munitions qui vont avec.
Juste pour répondre à ça, car là j'ai la connaissance. Pas pour les armes médiévales.
En airsoft, il y a paquet de matos que tu ne prends pas et que tu n'as pas. Le kevlar, c'est lourd. Les plaques lourdes, elles portent bien leur nom (même si c'est pour le calibre et pas le poid). Un casque lourd c'est 2kg mini ( opscore) et bien plus s'il y a visière pare-balles. Les munitions s'est très lourd, incomparable aux billex. L emport de 1000 bastos, même en 9mm ça pique. Ajoutons quelques grenades offensives, défensives, fumigène. Équipements gratos : radio, couteau, brise vitre, kit de bouffe, kit de localisation, fond de sac...
Oui, je confirme que les 40/50 kilo de matos sont présents sur le fantassin moderne.

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les barbares se battent à coups de bûches et de portes de bagnoles ? - par Akéi - 13-08-2024, 00:30