Utilisation de l'IA dans les concours de peintures

60 réponses, 11503 vues

En fait le souci avec le GD d'or de Neil Hollis... bah y'en a plus d'un:
- premièrement la fig qui a gagné n'est pas un "original", et ça c'est une habitude de Neil Hollis: remettre en permanence les mêmes fig au Golden Demon, en changeant juste un détail, et en alternant entre GD américain et UK. Il a gagné plusieurs fois des prix grâce à cette technique
- deuxièmement, l'étiquette veut en concours que chaque partie d'une figurine soit peinte à la main ou réalisé soi-même. Là c'est un grand placard de 15cm sur une fig de concours qui, non content de distraire l'oeil du modèle, est en plus et fièrement "fait par IA", sans retouche artistique ou physique derrière (repeinture par dessus, etc)
- troisièmement, et c'est le point le plus tendancieux mais qui révèle beaucoup du bonhomme si les 2 points précédents ne sont pas assez: Neil Hollis s'est comporté comme un immonde co**ard depuis, insultant et dénigrant tous ceux qui voudraient interdire l'IA en compétition ou en dehors, qui pensent qu'il a mal agi et/ou qui lui reproche de ne pas avoir peint. Son argumentaire, assez éclaté, consistant juste à rétorquer en permanence "ouais, mais je gagne des prix et je sais peindre, MOI" à peu de choses près (cf son interview sur The Painting Phase au printemps dernier suite à sa victoire)
- et enfin, comme le soulève le squat, la question du droit d'auteur est un imbroglio dont n'a pas envie de s'embarasser GW je suppose (à raisons)

Je pense qu'il est normal que GW a statué sur le sujet pour sa prochaine édition du GD, loin de toute polémique, surtout quand les autres concours ont déjà statué là dessus.
(Modification du message : 23-08-2024, 19:49 par Lady Numiria.)

Messages dans ce sujet
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Lady Numiria - 23-08-2024, 19:49
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Slagash - 23-08-2024, 23:40
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 23-08-2024, 23:46
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Abrusio - 24-08-2024, 10:56
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 24-08-2024, 11:55
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 24-08-2024, 14:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des limites et de l'utilisation de la PI appolo 22 10,267 18-07-2019, 09:09
Dernier message: Cyrus33