(23-08-2024, 23:46)Gandahar a écrit : Ca me fait penser à l'émission "le meilleur forgeron" où un gars a juste meulé son couteau au lieu de le forger. Il a été disqualifié après que le jury lui ait rappelé le titre le l'émission.
Ici, c'est un concours de peinture, pas d'impression d'image générée par qui que ce soit qui représente une partie non négligeable de la pièce.
Je me fais l'avocat du diable : mais dans ce cas que dire des pièces converties, voire les pièces intégralement sculptées ? On pourrait dire que les juges font abstraction et ne jugent que la peinture, mais dans ce cas on peut appliquer la même logique que pour le fond IA...
Et s'il avait pris une photo lui même et l'avait imprimée, ça passerait ? Comment prouver que c'est généré par IA ? Comment prouver que ce n'est PAS généré par IA ?
La technologie ne semblant pas sur le point de s'arrêter (imprimantes 3D qui impriment en couleur par ex), ce n'est que le début...
Bref, sacré merdier : c'était plus simple dans les années 90 (et la barre était moins haute pour le commun des mortels...)