Utilisation de l'IA dans les concours de peintures

60 réponses, 10427 vues

(24-08-2024, 10:56)Abrusio a écrit : Et s'il avait pris une photo lui même et l'avait imprimée, ça passerait ? Comment prouver que c'est généré par IA ? Comment prouver que ce n'est PAS généré par IA ?
Si tu lis bien mon message, j'ai pris soin de ne pas parler d'IA mais de "qui que ce soit".
Pour moi, le problème ne vient pas de l'IA mais du fait que le gars a utilisé une image imprimée sans l'avoir peinte.
Il aurait pu s'en servir comme support pour peindre par-dessus mais il a préféré la laisser telle quelle. Du coup sa pièce devient hors-sujet pour un concours de peinture.

Et concernant l'IA elle-même : oui c'est aussi un problème.
- Pour une question de copyright : l'IA enregistre tout ce qu'on lui donne même si on n'a pas les droits ni le consentement de l'auteur. Et une fois l'information stockée, analysée et reliéé à de multiples concepts-clefs, il est impossible de la supprimer.
- Pour une question de conformité à un concours : tu es sensé présenter une pièce que tu as toi-même travaillé. De même que tu ne présenterais pas la figurine de ton pote à un concours, tu ne présentes pas un fond de diorama créé par une IA ou une tierce personne.
- Vu que la différence entre peinture et dessin est assez mince, ça ne m'aurait pas posé de problème s'il avait lui-même dessiné son arrière-plan.
(Modification du message : 24-08-2024, 12:08 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Slagash - 23-08-2024, 23:40
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 23-08-2024, 23:46
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Abrusio - 24-08-2024, 10:56
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 24-08-2024, 11:55
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Gandahar - 24-08-2024, 14:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des limites et de l'utilisation de la PI appolo 22 9,864 18-07-2019, 09:09
Dernier message: Cyrus33