Quel prix pour un pdf ?

14 réponses, 899 vues

Merci pour toutes ces réponses qui me donnent déjà une bonne idée d'où je pourrais éventuellement me situer. Intéressant ces trois tranches de tarifs que tu détailles la queue en airain, à priori l'objectif serait de me situer dans la deuxième.

Pour répondre en vrac :
- à priori pas de version papier prévue non, à moins de passer par un site qui propose de l'impression à la demande comme ce qu'avait fait Minus pour Mars Code Aurora. On m'a dit, mais j'ai pas vérifié, que ça se faisait aussi via Amazon. Mais l'idée c'est de rester sur du pdf pour pas avoir à gérer la fabrication, la distribution, et tout le bordel qui va avec, surtout en étant novice et en ayant très peu de visibilité (même si je me ferai ma pub comme je pourrais quand ce sera le moment).

- niveau contenu ce sera grosso merdo 20 pages de fluff, 20 pages de règles, 20 pages de factions/profils et 20 pages de scénarios. Avec quelques illustrations mais pas une tonne non plus malheureusement, mais par contre effectivement j'avais pas pensé à mettre un peu en avant le fait que ce sera pas de l'IA (j'avoue que c'était tentant histoire d'avoir plus d'illustrations sans se ruiner, mais au final je suis content d'avoir choisi une vraie illustratrice). Mais du coup oui il y a quand même un petit univers et pas juste un système de jeu brut.

- pour le côté mise en page pro ou pas pro, c'est en gros la partie qu'il reste à finaliser sur le projet. A la base j'avais envisagé un truc moche fait par mes soins (en gros de l'open office/word) mais finalement ce sera peut-être plus classe que ça ! En fonction de à quoi ça ressemblera vraiment une fois fini, du coup ajuster un peu le tarif en fonction.

- pour la version "ink friendly", j'y avais pas pensé car je supposais qu'on imprimerait que les pages nécessaires au jeu (genre les profils) et pas forcément tout le fichier. Du coup oui c'est une bonne idée, mais par contre est-ce que justement je pourrais pas refourguer en plus la version open office basique qui elle sera justement "ink friendly" ? Ou alors même pour une version facile à imprimer vous attendez quand même une certaine qualité de mise en page ?

- les petits bonus genre pions à imprimer et autres gabarits oui normalement ça sera présent en annexes du fichier ! Des STL ce serait cool mais à moins qu'un sculpteur 3D me contacte de lui-même c'est pas au programme (mais en se laissant rêvasser un peu, pourquoi pas à l'avenir envisager un partenariat avec un sculpteur 3D, ce serait le top !)

- niveau suivi je pensais simplement créer une page Facebook/Instagram ou autres trucs de ce genre et y poster si besoin correctifs, FAQ, voire petite faction cadeau pour une occasion spéciale par exemple. Donc normalement je serai toujours facilement contactable pour répondre à d'éventuelles questions et faire de mon mieux pour assurer un petit suivi s'il y a de la demande bien sûr. Et faudra en effet que je regarde si je peux mettre à jour le fichier si besoin depuis le site de vente, là-dessus j'ai pas encore trop avancé.

Messages dans ce sujet
Quel prix pour un pdf ? - par Jackard - 11-10-2024, 18:11
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Minus - 11-10-2024, 18:57
RE: Quel prix pour un pdf ? - par FAM - 11-10-2024, 19:25
RE: Quel prix pour un pdf ? - par n314 - 11-10-2024, 19:32
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Newlight - 11-10-2024, 19:51
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Jackard - 11-10-2024, 21:22
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Minus - 12-10-2024, 00:36
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Jackard - 12-10-2024, 10:53
RE: Quel prix pour un pdf ? - par n314 - 12-10-2024, 09:32
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Jackard - 13-10-2024, 12:40
RE: Quel prix pour un pdf ? - par Jalikoud - 12-10-2024, 20:40
RE: Quel prix pour un pdf ? - par FAM - 13-10-2024, 12:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? Jalikoud 145 33,654 26-10-2021, 09:27
Dernier message: Cyrus33