Pas de grands bouleversements pour cette N5.
Le principal étant le jet d'armure. Jusqu'à maintenant, les armes avaient une force et il fallait faire un jet supérieur ou égal quand tu étais touché pour voir si tu étais blessé. Par exemple, un fusil combi, c'est force 13, tu as une armure de 1 mais tu n'es pas à couvert. Il fallait faire un jet de sauvegarde de 12 ou plus. C'était le seul cas où il fallait faire un jet supérieur à la valeur pour le réussir.
Là, on a ça...
![[Image: 463285885_1089382076527544_3440481726897...e28ac96ea&]](https://cdn.discordapp.com/attachments/706789080670666843/1295444852833783860/463285885_1089382076527544_3440481726897984613_n.png?ex=6711f849&is=6710a6c9&hm=c843275ef49e3bb2f1cbf4638efad1a076ca97b145163dde10e2505e28ac96ea&)
Il faut désormais faire un jet égal ou inférieur comme pour le reste.
Pour l'exemple du dessus, l'arme à une létalité (PS) de 7, le gus qui prend le tir a une armure de 1 et n'est pas à couvert, il faut faire un jet égal ou inférieur à 8 pour ne pas être blessé.
Les autres changements sont des ajustements. Les joueurs "méta" vont gueuler que c'est abusé ou trop nerfé (comme à chaque changement, bisous à eux
) mais au final, ça va pas fondamentalement changé.
(Modification du message : 17-10-2024, 16:25 par Cyrus33.)
Le principal étant le jet d'armure. Jusqu'à maintenant, les armes avaient une force et il fallait faire un jet supérieur ou égal quand tu étais touché pour voir si tu étais blessé. Par exemple, un fusil combi, c'est force 13, tu as une armure de 1 mais tu n'es pas à couvert. Il fallait faire un jet de sauvegarde de 12 ou plus. C'était le seul cas où il fallait faire un jet supérieur à la valeur pour le réussir.
Là, on a ça...
![[Image: 463285885_1089382076527544_3440481726897...e28ac96ea&]](https://cdn.discordapp.com/attachments/706789080670666843/1295444852833783860/463285885_1089382076527544_3440481726897984613_n.png?ex=6711f849&is=6710a6c9&hm=c843275ef49e3bb2f1cbf4638efad1a076ca97b145163dde10e2505e28ac96ea&)
Il faut désormais faire un jet égal ou inférieur comme pour le reste.
Pour l'exemple du dessus, l'arme à une létalité (PS) de 7, le gus qui prend le tir a une armure de 1 et n'est pas à couvert, il faut faire un jet égal ou inférieur à 8 pour ne pas être blessé.
Les autres changements sont des ajustements. Les joueurs "méta" vont gueuler que c'est abusé ou trop nerfé (comme à chaque changement, bisous à eux
