La mécanique pourrait être par exemple : En statuant qu'une unité est énervée à partir du moment où il n'y a plus de chef dedans. Que se soit à cause de la mort de ce dernier, ou suite à un test d'animosité raté.
Le test d'animosité pourrait avoir lieu quand des vieux et des petits sont à côté, un test par unité et par tour pour ne pas trop alourdir la partir.
Quand le test est raté, le chef meurt, utilisé (littéralement) comme un projectile ou une arme contendante, parfait pour tuer une cible particulièrement coriace ou cuirassé.
Quand une unité redevient calme, une des figurine est transformée en chef. On peut calmer une unité si elle se trouve dans le champs de vision du général (genre un angle de 90°) ce qui l'oblige certes à se battre, mais aussi à surveiller ses gars.
Une unité calme a des relances pour la rendre plus fiable
Le test d'animosité pourrait avoir lieu quand des vieux et des petits sont à côté, un test par unité et par tour pour ne pas trop alourdir la partir.
Quand le test est raté, le chef meurt, utilisé (littéralement) comme un projectile ou une arme contendante, parfait pour tuer une cible particulièrement coriace ou cuirassé.
Quand une unité redevient calme, une des figurine est transformée en chef. On peut calmer une unité si elle se trouve dans le champs de vision du général (genre un angle de 90°) ce qui l'oblige certes à se battre, mais aussi à surveiller ses gars.
Une unité calme a des relances pour la rendre plus fiable