[LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Chapitre 2 - Embuscade sur la Route OE3

5 réponses, 1599 vues

COMBATS AU HALL TERMINUS
Au Hall Terminus, la situation était très tendue pour la garnison de Nyrcon City.
La percée effectuée par les Emperor’s Children en parallèle de la Bataille de la Croisée des Routes avait permis à de nombreuses unités de la Death Guard de rejoindre l’armée commandée par le capitaine Cordaxus. Il avait ainsi pu reprendre son offensive plus rapidement que prévu.
Pour le commandement loyaliste, la priorité était donc de colmater la brèche rapidement et de reconstituer une ligne de défense solide.
 [Image: embusc47.jpg]
Le capitaine Tav80 des Sons of Horus se prépare
à recevoir l’assaut brutal du capitaine Zaknafein17 des Space Wolves

Pour lancer cette contre-offensive d’ampleur, il fallait détourner l’attention des renégats et pour ce faire les autorités de Nyrcon utilisèrent l’un de leurs jokers : la VIème Légion. Un petit contingent de Space Wolves était en effet de passage sur Beta Garmon II au moment du déclenchement de l’offensive générale d’Horus contre le secteur et il s’était retrouvé coincé dans la cité, incapable de reprendre son voyage vers sa destination finale. Les guerriers de Fenris avaient cependant hâte de participer aux combats et, lorsqu’ils en reçurent enfin l’autorisation, ils purent se déchaîner contre les Sons of Horus.
La discipline des fils d’Horus se mesura ainsi à la fureur des enfants de Russ. La XVIème Légion manœuvra avec efficacité, s’emparant des objectifs déterminés à l’avance par ses strategos. Mais rien ne semblait pouvoir faire face à l'impétuosité des Space Wolves. Les Astartes en armure grise chargeaient partout sur le champ de bataille, insensibles aux pertes et massacrant tous les renégats à leur portée. Face à une telle frénésie de destruction, même les Sons of Horus ne pouvaient pas tenir leur position…

Format : 2000 points
 [Image: embusc48.jpg]
Le capitaine Zaknafein17 défie les ennemis de l’Imperium !

[Image: embusc49.jpg]
La ligne de bataille des Sons of Horus est solide.

[Image: embusc50.jpg]
Les Spartans Space Wolves se ruent sur le champ de bataille

[Image: embusc51.jpg]
La VIème Légion dispose également d’une bonne puissance de feu

[Image: embusc52.jpg]

[Image: embusc53.jpg]
Les corps à corps se multiplient !

[Image: embusc54.jpg]

[Image: embusc55.jpg]
Le soutien aérien des Sons of Horus n’est pas suffisant
pour contenir la furie des Space Wolves

[Image: embusc56.jpg]

Alors que la diversion dirigée par les Space Wolves mobilisait le gros des forces renégates dans le secteur du Hall Terminus, la 976ème Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendres de Pavia lança son assaut pour reprendre le terrain face aux Emperor’s Children.
 [Image: embusc57.jpg]
Le Commandant Légat Pireid je Hesians (Ashnaki) affronte le capitaine Trantsiss

Les Astartes de la IIIème Légion avaient renforcé leurs positions en prévision d’une contre-attaque loyaliste et un Titan Warbringer avait même été déployé pour soutenir leur ligne de bataille. Mais l’assaut de la Solar Auxilia bénéficiait d’un soutien aérien lourd qui rassemblait une bonne partie des aéronefs encore en état de voler de la garnison de Nyrcon City dont plusieurs unités de la 347ème Sous-Cohorte de Xeter.
Les soldats de l’Imperium progressèrent rapidement sur le champ de bataille en soumettant les Emperor’s Children à une tempête de feu. Même des Astartes ne pouvaient pas tenir face à un tel déferlement et bientôt la victoire fut acquise à la Solar Auxilia.
La brèche ouverte par les renégats avait été refermée, offrant quelques temps de répit supplémentaires aux assiégés de Nyrcon City…

Format : 2000 points
Mission : Assaut de Forteresse.
 [Image: embusc58.jpg]
La ligne de défense des Emperor’s Children est solide…

[Image: embusc59.jpg]
Un Titan Warmonger est intégré au dispositif défensif

[Image: embusc63.jpg]

[Image: embusc60.jpg]
La 976ème Sous-Cohorte est en marche !

[Image: embusc61.jpg]
Les vaillants soldats de l’Imperium sécurisent un objectif vital

[Image: embusc62.jpg]
Les bombardiers loyalistes soumettent l’ennemi à un feu roulant !

ÉPILOGUE
L’embuscade des Blood Angels n’avaient pas permis de stopper la progression de la Death Guard vers le coeur de Nyrcon City. Mais les troupes du capitaine Cordaxus avaient subi de lourdes pertes et le besoin de renforts se faisait sentir.
Or la brèche ouverte dans la ligne de défense loyaliste du Hall Terminus avait été refermée par la contre-attaque des Cavaliers des Cendres de Pavia et les troupes fraîches de la XIVème Légion ne pouvaient plus passer qu’au compte-goutte.
Avant de lancer son assaut final sur les positions fortifiées mises en place par le capitaine Sebaël, il était nécessaire pour les renégats d’écraser une bonne fois pour toute la résistance loyaliste au Hall Terminus. C’est là que les combats allaient se déchaîner !

LE DÉBRIEFING DE LA TRIBUNE LUDIQUE
Et de 3 ! C'était la troisième session Legions Imperialis dédiée à la campagne narrative Lumine Mortis ! Cela fait toujours super plaisir de voir que ce récit écrit à quatre mains avec Black Nico continue de vivre sa vie tranquillement. L'objectif étant d'en arriver au bout avant l'été prochain (je mise sur deux autres sessions encore, à voir avec mon co-rédacteur [Image: icon_wink.gif] ).
Tout d'abord je tiens à remercier Tav80, Ashnaki, Trantiss et Zaknafein17 (quels superbes Space Wolves !!!! [Image: herz.png] ) d'avoir participé à nos délires. Même si les batailles dans le Hall Terminus paraissent secondaires dans le duel entre les capitaines Cordaxus de la Death Guard et Sebaël des Blood Angels, leurs résultats ont impact direct sur le récit. Et pour la suite le Hall Terminus va se retrouver sous la lumière des projecteurs ! [Image: icon_twisted.gif]

La nouvelle bataille qui m'a opposé à Black Nico a encore été passionnante. L'utilisation du scénario asymétrique Ambush du supplément de The Great Slaughter n'y est pas pour rien. La puissance narrative d'une telle configuration est évidente et en pratique la mission s'est révélée être un gros challenge aussi bien pour le Défenseur que pour l'Attaquant. Je l’emporte car je pense que j'ai plus joué les objectifs que Black Nico mais aussi, et surtout, parce que j'ai bénéficié d'un énorme Tour 1 avec en particulier des stats improbables en sauvegarde. C'est simple, presque tous les tirs des Blood Angels ont ricoché sur le blindage de ma Death Guard (gloire à l'endurance de Nurgle !).
C'est une nouvelle victoire mais il faut bien avouer que mes résultats aux dés n'ont pas laissé beaucoup de chances à mon adversaire (qui n'a cependant jamais perdu le sourire !).
Seul bémol, nous avions prévu de jouer en 2000 points mais un méchant rhume m'a fait prendre du retard dans mon programme de peinture (je suis en train de le rattraper en ce moment) et on a dû se contenter de 1750 points. C'est toujours 250 points de plus que la précédente parti mais c'est assez frustrant de ne pas avoir pu finir l'année sur un chiffre rond.

La campagne Lumine Mortis est loin d'être finie, rendez-vous en 2025 pour de nouvelles aventures à Nyrcon City ! [Image: icon_cheers.png]

Messages dans ce sujet
RE: [LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Chapitre 2 - Embuscade sur la Route OE3 - par latribuneludique - 26-12-2024, 18:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LEGIONS IMPERIALIS] Conventus Imperialis 2026 - Raid sur Zavarich latribuneludique 3 299 28-06-2026, 11:35
Dernier message: latribuneludique
  Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - L'Affrontement Final latribuneludique 2 262 22-05-2026, 19:38
  [LEGIONS IMPERIALIS] Combien me coutent mes armées latribuneludique 7 2,414 07-05-2026, 16:58
  [LEGIONS IMPERIALIS] La Bataille Pastorale latribuneludique 3 515 09-04-2026, 16:48
  [LEGIONS IMPERIALIS] La Faille de Xeter latribuneludique 2 542 21-01-2026, 11:04
Dernier message: Ascestus