(28-12-2023, 14:19)Le Lapin a écrit : Je ne prend pas de risque niveau figurines cette année. De toute façon, je sais bien que ça sera encore quasi inexistant.
Je ne prend le paris que sur A song of Ice and Fire, et c'est uniquement parce que je suis en train d'en faire une version Lego pour jouer en expo. Donc j'arriverais peut être à caler quelques parties.
Sinon, ça sera JDR...
J'ai repris ma check list, tiens, et donc...
Warhammer v1 / Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / Pokémon / La Forêt
--> Ceux-là sont déjà programmé, donc je suis sur de mon coup.
Et j'ai plusieurs trucs à playtester (autre que ceux qui sont déjà programmé), j'espère trouver le temps de faire ça. Notamment Héritière, sur le moteur de Face au Titan, que j'espère réussir à caler dans l'année.
Idéalement, j'aimerais caler plusieurs courtes campagnes dans des univers différents, à la fois pour tester l'univers en question et pour tester un système de jeu en cours de conception, qui me permettrait de fonctionner en ajout/retraits de modules de règles selon le type d’univers.
Alors, j'ai quand même réussit à me planter.
Pas de ASOIAF cette année, mais j'ai pu faire quelques parties de Fallout Factions.
(Et je trouve le jeu vraiment sympa)
Niveau JDR, globalement j'étais bon. Pas de Pokémon mais j'ai pu caler du Shadowrun et ça, ça m'a bien fait plaisir. Plusieurs essais de jeux, aussi : Kult, Broken Compass, Fabula Ultima, Wilderfeast, Monster Hearts... Certains m'ont tellement séduit que ça sera reconduit en 2025 sous forme de campagnes plus ou moins longues.
J'ai pu essayer Critical Sanctuaire avec les enfants, c'est vraiment un chouette jeu pour faire découvrir le JDR.
Pas mal de tests fait sur des jeux maisons, aussi, certains avancent très bien.
Donc cette année, encore une fois, je ne prend pas de trop de risque niveau figurines et je n’annonce qu'un jeu : Fallout Faction.
Niveau JDR, ce qui est certains :
Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / La Forêt / Fabula Ultima / Critical Sanctuaire
J'espère, niveau jeux tirés de la bibliothèque, pouvoir caler des parties de Wilderfeast en fin d'année, après la livraison du jeu. Le kit découverte m'a vraiment séduit en terme de proposition, c'est frais en terme de proposition et y'a vraiment des idées très malignes : la prise d'XP est certainement la meilleurs que j'ai pu expérimenter dans un JDR.
J'ai aussi deux (enfin, trois, en quelques sortes) jeux en cours de playtest sur la liste, sur lesquels je vais caler des séances ici et là :
Wastland Nation pour du post-apo qui sent bon l'huile de vidange et le gasoil... et Totem (nom provisoire), un jeu d'itinérance et d'enquêtes à thématiques positives.
Je met un peu a part les tests de l'adaptation de Légende des Cinq Anneaux sous le Zero Engine, c'est plus pour me faire la main et jouer à un jeu que j'aime avec un système qui me plait plus que celui de Edge.