(25-02-2025, 22:09)Jalikoud a écrit : Est-ce que toutes les actions exigent une dépense de carte(s) ou certaines sont gratuites ?Non tu as toutes les actions de base qui sont "gratuites" en termes de cartes. Concrètement quand tu actives une figurine, elle a 2 points d'action. Tu as des actions à 0, 1 ou 2 PA. Par exemple attaquer coûte 1 PA, courir coûte 2, etc. Sachant que tu ne peux pas réaliser plusieurs fois la même action.
Et tu as en gros les capacités spéciales de tes sbires qui vont avoir un coût en PA et un coût en cartes. Ce sont des actions spéciales propres à chaque fig finalement.
Pour ce qui est des capacités de ton Mage, il y a une petite particularité c'est que tu vas les lancer indépendamment de l'activation du dit Mage, tu vas juste payer le coût en cartes et réaliser l'effet.
Concrètement lors de la phase d'activation on joue chacun notre tour, soit on va activer une fig, soit on va lancer un sort avec notre Mage. On alterne ainsi jusqu'à ce que toutes les figurines se soient activées et que les joueurs n'aient plus envie/plus de possibilité de lancer des sorts.
Par exemple, imaginons le joueur A contre le joueur B. On pourrait imaginer la séquence suivante :
Joueur A active une fig (càd elle va utiliser ses 2 PA)
Joueur B lance un sort avec son Mage en jouant des cartes (à noter que ceci est indépendant de l'activation du Mage lui-même !)
Joueur A active une fig
Joueur B active une fig (qui pourrait être son Mage par exemple, qui ferait alors ses actions de base du style se déplacer, attaquer, etc...)
Joueur A lance un sort avec son Mage
Joueur B active une fig
Etc...
Voilà je sais pas si c'est clair, c'est un peu inhabituel dans le sens où dans la plupart des jeux tu vas lancer les sorts de ton Mage lors de son activation, alors que là non c'est "en plus" en quelque sorte. Tant que tu as des cartes tu peux balancer des sorts finalement.