(Aujourd’hui, 01:13)Morglar a écrit : D'ailleurs franchement l'interview en question c'est quand même pas très excitant, présenter un projet aussi peu avancé, avec juste un artwork et 3 prototypes, y'aurait pas Monolith derrière j'y croirais pas une seconde. Et vue l'habitude de Monolith de ne pas lancer de KS tant que tout n'est pas prêt, je m'attends à ce que le financement de ce nouveau Rag' soit repoussé au delà du fin 2025 annoncé actuellement. On verra bien, de toute façon moi les KS j'y touche plus que d'occasion.
Un petit bémols sur ce point quand même : ce n'est pas Monolith qui est aux commandes, c'est Rackham.
Monolith a la licence, ils gardent manifestement un œil sur le projet, mais ils ne le gèrent pas. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncés dès la reprise de la licence : ils ont des projets avec Confrontation, mais le jeu de figurines n'en fait pas partit - pour l'instant.
Pour moi, d'ailleurs, et vu les prod' de Monolith, c'est plutôt Hybrid et Cadwallon qu'ils visaient. Du coup, pouvoir traiter avec un autre studio coté figurines est une opportunité qui a du bien leur plaire, ça accélère la sortie d'un jeu qui ne collerait pas du tout avec leur façon de produire.
Ca doit en plus permettre de tâter un peu le terrain, voir de renforcer la confiance avant qu'ils ne foutent un produit Rackham en foulancement histoire de faire oublier le zombie Wolgfen au milieu du souterrain qu'est l'affaire Sans Détour.
(Qui doit être un sacré boulet à la patte, en plus du passif pas évident du jeu d'une façon générale.)
A noter que l'interview ne parle pas de foulancement mais bien de précommande.
Ca peut être un choix hasardeux de mots, bien sur, mais bon...