(Hier, 09:42)Le Lapin a écrit : Un petit bémols sur ce point quand même : ce n'est pas Monolith qui est aux commandes, c'est Rackham.
Monolith a la licence, ils gardent manifestement un œil sur le projet, mais ils ne le gèrent pas. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncés dès la reprise de la licence : ils ont des projets avec Confrontation, mais le jeu de figurines n'en fait pas partit - pour l'instant.
Oui enfin Rackham Games aux dernières nouvelles publiques, c'est personne. En interview on parle vaguement "d'anciens" (ils ont recruté Jean Bey et Célerin et n'osent pas le dire ? ha ha ha) sans en dire plus ou presque - le DA de l'époque est annoncé et c'est chouette. Encore une fois je leur souhaite le meilleur mais ce qu'il fait qu'on les regarde plus de 5 secondes, c'est parce que Monolith est derrière. Et ça m'étonnerait fort que Monolith leur donne carte blanche totale, ils ont une marque de fabrique à préserver à savoir la fiabilité de leurs campagnes de financement
(Hier, 09:42)Le Lapin a écrit : Pour moi, d'ailleurs, et vu les prod' de Monolith, c'est plutôt Hybrid et Cadwallon qu'ils visaient. Du coup, pouvoir traiter avec un autre studio coté figurines est une opportunité qui a du bien leur plaire, ça accélère la sortie d'un jeu qui ne collerait pas du tout avec leur façon de produire
ça c'est même une certitude : l'échelle du jeu a changé pour être compatible avec les projets de Monolith, donc oui Monolith va faire du jdp à scénario, probablement un jdr, et surement un jour intégrer cette licence dans un projet cross-over/système de règle de baston multi-univers. Un beau jeu de plateau made in monolith ça risque d'avoir de l'allure (peut-être même qu'on pourra se passer d'une appli pour savoir quelle case voit où)
(Hier, 09:42)Le Lapin a écrit : A noter que l'interview ne parle pas de foulancement mais bien de précommande.
Ca peut être un choix hasardeux de mots, bien sur, mais bon...
Il me semble que sur leur page fb ça parlait de "lancement fin 2025", maintenant c'est "précommannde ou financement participatif". C'est peut-être moins qui ait mal compris mais de fait c'est pas affiché en gros pour que personne ne loupe l'info. Bref c'est très étonnant : des figs pas finies, qu'on montre en s'excusant presque de suite que ce soit des protos, absence de clarté sur le programme... Peut-être qu'ils ont voulu lancer la machine pour faire revenir de l'ancien staff et des investisseurs en effet (pour Beyond the Monolith Fred Henry avait clairement dit qu'il discutait avec de grosses licences, ce genre d'annonce peut servir à montrer de la capaccité à les assumer), mais c'est vraiment très curieux de s'afficher en étant aussi peu préparé je trouve. Mais bon, c'est leur aventure et c'est peut-être leur tempéramment.
Ceci étant dit, Monolith a déjà pêché par orgueil sur du KS. La campagne précédent Conqueror (beyond the monolith donc me semble-t-il) avait été un échec retentissant après des semaines d'effets d'annonce pas très réussis. L'avantage c'est qu'ils savent corriger le tir donc peut-être que ce "studio" sera un peu drivé s'ils sont aussi à poil que ce qu'ils me semblent être, quitte à voir le vrai lancement au prochain FIJ quand il y aura plus à montrer que trois pré-protos et un dessin.