JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

43 réponses, 1600 vues

@ Sceptik le sloucheur :
Merci ;-)

(28-02-2025, 18:45)Jalikoud a écrit : J'imagine que si un joueur (qui n'a plus de figurines à activer mais toujours des cartes en main) passe son tour volontairement et que son adversaire fait de même, le round prend fin immédiatement, pour éviter les temporisation abusives de la part d'un ou des deux joueurs ?
Tout à fait ! Une fois que tu as activé toutes tes figs tu peux également passer. Lorsque les deux joueurs passent l'un après l'autre c'est la fin de la phase d'activation et on passe à la (petite) phase de fin de tour.

Citation :Comment le jeu gère les 'effets de pile' (effets de jeu prenant place de manière consécutive) ? On peut réagir à un sort adverse mais seulement après la résolution complète du sort d'en face, si je comprends bien, ça doit éviter les situations de jeu où il existe un flottement sur comment résoudre l'enchaînement des effets des sorts.
Oui logiquement il n'y a pas "d'effet de pile" dans le sens où quand tu lances un sort, tu résous son effet directement. La main passe à l'adversaire seulement une fois que l'effet du sort a été entièrement résolu.

Bon, tu as en réalité quelques capacités de réaction (qui coûteront des cartes), mais comme dans beaucoup de jeux tu es limité à une seule réaction lors d'une action ou d'un effet adverse. J'ai fait gaffe à éviter les cas de figures alambiqués dans lesquels un joueur joue une action ou un sort, qui déclenche une réaction de l'adversaire, qui elle-même redéclenche un truc, etc... Normalement les réactions sont bien encadrées et ne s'utilisent que dans des cas particuliers, avec un timing bien précis. Par exemple suite à l'attaque au corps d'un ennemi, après son jet de dés. Ou au moment où l'adversaire annonce un tir, avant la résolution de celui-ci, etc...

Pour donner un exemple concret, le Mage de la faction "Les Couronnes" possède le sort "Invisibilité", qu'il peut lancer en réaction lorsque l'adversaire le cible avec un tir. Ca lui coûte 2 cartes, une paire de dix ou moins (càd paire de 10, 9, 8 ou 7 pour être précis !). S'il le fait, son adversaire doit choisir une autre cible pour son tir, et s'il ne peut pas (personne d'autre à portée ou en ligne de vue par exemple) le tir est perdu.

Il faut faire gaffe à bien lire les capacités, mais globalement il n'y a rien de compliqué. Bien sûr, si jamais on me remonte des cas particuliers auxquels je n'ai pas pensé, je ferai en sorte de donner la solution rapidement via une petite FAQ.
(Modification du message : 01-03-2025, 02:10 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death - par Jackard - 28-02-2025, 19:53