JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

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Hello, je vais révéler un peu plus de détails aujourd'hui par rapport à la création des bandes !

Quand on crée sa bande donc, on choisit notre faction et on a le Mage qui est inclus d'office et 20 points de recrutement pour embaucher des sbires de notre faction. Il y a 8 profils de sbires différents par faction, et ceux-ci valent sauf exception entre 2 et 4 points de recrutement. A noter qu'on ne peut pas recruter plus de deux fois le même sbire (sauf exception là encore, comme les Zombis par exemple qu'on peut recruter en 4 exemplaires max). Cette limitation vise à assurer de la variété dans les listes et à éviter le spam de 10x le même sbire par exemple, ce qui en termes de jeu pourrait être moyen (cela dit libre à chacun de tester une bande de 5 Ogres ou de 10 archers, juste que "officiellement" ce n'est pas permis).

En plus de ces 20 points de recrutement, il y a également une notion dont je n'ai pas encore parlé ce sont des Avantages Tactiques qu'on va pouvoir acquérir à la création de la bande pour personnaliser un peu plus sa bande et bénéficier de bonus divers. Ces Avantages Tactiques sont soit des équipements/compétences, qui vont donner des bonus permanents aux figs en bénéficiant, soit des Items à usage uniques comme des potions ou des parchemins par exemple.
Concrètement vous disposez à la création de la bande de 24 DA (Dauphins d'Argent, la monnaie utilisée dans ce monde) pour donc acquérir quelques uns de ces Avantages Tactiques. Toutes vos figurines n'en bénéficieront pas, en moyenne avec ces 24 DA on va pouvoir acheter entre 3 et 6 trucs je dirais.
Vous avez une liste d'Avantages Tactiques génériques, c'est-à-dire accessibles à toutes les factions, mais aussi une petite liste d'Avantages Tactiques propre à chaque faction.

Pour donner quelques exemples d'Avantages Tactiques génériques, on va trouver en Equipements quelques familiers pour votre Mage comme par exemple la fameuse Poule Infernale permettant d'effectuer une petite attaque au corps à corps gratuite une fois par tour. Ou alors le Grimoire de l'Archimage qui vous permet d'avoir jusqu'à 12 cartes en mains max au lieu de la limite normale de 10.
En Items le classique Oeuf de Dragon vous permet une fois par partie de bénéficier d'une carte Joker pour compléter une combinaison de cartes. On trouve également plusieurs potions qui permettent à la fig qui la consomme de bénéficier d'un boost de carac pour le tour une fois dans la partie. Par exemple la potion de Transmutation en Pierre vous donne un boost de défense, la potion de Vitesse un boost de mouvement, etc.

Par rapport aux Avantages Tactiques de faction, ils seront parfois réservés à un type de sbire bien précis. Par exemple, dans la faction Les Couronnes, les Gardes du Corps peuvent bénéficier d'un Charisme indéniable qui va donner un bonus de Courage aux alliés proches d'eux. Ou encore le Mage des Couronnes va pouvoir s'équiper d'un Bâton Foudroyeur lui donnant un bonus de Tir à courte portée...

Pour finir sur ce sujet le jeu propose une vingtaine d'Avantages Tactiques génériques et chaque faction en a encore 8 de plus. Bref il y a du choix et pas mal de trucs à tester  Wink
(Modification du message : 22-03-2025, 12:31 par Jackard.)

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RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death - par Jackard - 22-03-2025, 12:30