Citation :@ Gandahar, j'avais indiqué jusqu'au 20, voir la fin du premier post ;)Je n'avais point vu. J'attendrai donc la fin de la semaine avant de fermer les votes.
Citation :Pour le principe, je suis d'accord avec DV8 on pourrait se contenter de faire un top 5 et garder le système de point.A une certaine époque, on demandait de voter pour le top 3. Le top 5, c'est bien aussi.
Citation :Déjà parce que ça n'incite pas à voter et ensuite c'est pas cool de participer et de se retrouver pointé dernier dans chaque classement.Ce n'est pas non plus très motivant pour certains participants qui risquent de ne voir jamais leur nom apparaitre. En fait, cela fait fuir les peintres en herbes et ne retient que ceux qui sont toujours en haut des podiums.
Permettre de classer tout le monde fait que chacun peut voir si une pièce plait plus qu'une autre qu'il a posté au précédent concours.
Je serais d'avis de demander à voter "au moins pour les 5 meilleurs, voire pour la liste toute entière si vous en avez envie". Ca, ça motivera les moins mâtures à progresser plutôt que de se voir toujours ignoré.
Avec le recul, je pense que j'essaierai toujours de m'exprimer sur chaque participation pour ne pas dégoûter ceux qui débutent et voudraient savoir où ils en sont. Le concours pourrait alors leur apporter quelque chose de constructif.
Ce n'est certes pas agréable d'être le dernier d'un vote, mais on est toujours devant tous ceux qui n'ont pas participé ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]