Palabres, Bricoles et autres Songes

227 réponses, 68107 vues

Je comprends tes interrogation. J'ai pas trop aimé l'édito du dernier R, d'ailleurs.
Mon avis en résumé :
- partager c'est bien, mais faut surtout faire ce que tu as envie de faire
- ne pas s'arrêter aux likes/commentaires

En moins résumé : 
Par exemple, sur mon blog (bon là il végète sa mère) j'ai jamais de commentaires ou presque, si j'avais attendu ça, j'arrêtais la première année. Mais mon blog, c'est mon album de souvenir et mon carnet de recettes avant tout. Les articles sont écrits pour moi à la base. Si ça plait, tant mieux, mais mon premier public c'est mon moi du futur. J'écris des règles parce que j'aime ça, et que parfois les idées doivent sortir sinon ça me rend dingue. J'écris des trucs, parfois je publie, parfois pas et c'est pas grave. Pareil, j'écris à la base pour moi. Si une règle me fait chier, je la fais pas. Je fais de la musique, je crois que mon record sur mes trucs mis en ligne c'est genre 20 écoutes. Pas grave, je me suis éclaté à le faire, et j'ai pas de pression. De toutes façons j'ai jamais essayé de promouvoir le truc.

Quand il y a objectif pro et intention d'en vivre c'est différent. Mais si c'est juste le hobby, faut y aller tant que ça fait du bien.

Pour le mag 1D, il est pas réservé aux éditeurs par contre. Genre M:CA, il y a 2 articles et j'en ai pas écrit une seule ligne, ce sont des membres de la communauté qui s'en sont emparé. (non je ne les ai pas séquestrés !)

Vieillir ça a du bon, je m'assagis.  LOL

Messages dans ce sujet
RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - par Minus - 03-04-2025, 21:42