Palabres, Bricoles et autres Songes

248 réponses, 107325 vues

J'ai répondu aussi.

Je suis comme Minus pour la musique. J'ai une "chaîne" youtube sur laquelle je met des pauvres trucs mal enregistrés mais ça me sert juste de sauvegarde et de "mise au propre" (même si ça ne l'est pas complètement). Tu joues un truc, tu te dis : "ah ça sonne bien je rajoute ça et ça" et là tu as un bout de morceau. Soit tu passes à autre chose et c'est perdu (comme j'en laisse des centaines) soit tu sors l'artillerie (pro tools, audacity, ... et il te faut du temps devant toi ça va un temps mais c'est usant), soit tu enregistres juste une sortie audio vite fait sur une vidéo et basta.
Et du coup si j'ai 10 vues par vidéo c'est déjà beaucoup mais je m'en fout j'ai cette sauvegarde et je peut reprendre le morceaux plus tard ou l'envoyer à un zicos pour qu'il bosse dessus ou la montrer à n'importe qui.

Et dans toutes les passions c'est pareil, il faut un média pour sauvegarder, organiser, trier tes productions car ça te donne le sentiments d'avancer mais fait le surtout pour toi.

Après il y a l'époque qui veux ça, trop de médias, surenchère d'information, les gens sont encore plus abrutis par les fils de shorts qu'ils l'étaient par le télé dans les années 80 (parce qu’ils ont la télé dans leur poche déjà). Donc partager dans un monde ou tout le monde partage tout, faut pas s'attendre à une audience de folie.

edit : je viens de regarder vite fait mes vues car en fait je n'ai jamais checké ça : la seul vidéo qui a beaucoup de vues c'est "Rorke's Drift - Intro - Sabaton" parce que c'est la seule "cover", le reste c'est de la compo ou impro. Je ne vais pas pour autant faire plus de covers pour faire des vues Wink
(Modification du message : 04-04-2025, 12:36 par Reldan.)

Messages dans ce sujet
RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - par Reldan - 04-04-2025, 12:26