(04-04-2025, 12:26)Reldan a écrit : Après il y a l'époque qui veux ça, trop de médias, surenchère d'information, les gens sont encore plus abrutis par les fils de shorts qu'ils l'étaient par le télé dans les années 80 (parce qu’ils ont la télé dans leur poche déjà). Donc partager dans un monde ou tout le monde partage tout, faut pas s'attendre à une audience de folie.
Exactement ça!
Maintenant pour trouver du très « bon contenu » (pour moi, style peinture, tutos brico, histo, science, etc.) c’est devenu un foutoir immonde!
Surtout que le référencement se fait sur le passage et non autre chose (je pense).
J’estime qu’aujourd’hui pour trouver quelque chose (surtout YT), je vais passer 20-30mn à quasi 1h en plus qu’il y a 5-10ans pour mettre le doigt dessus. Limite j’en viens à me demander l’intérêt d’une recherche VS le temps de bidouille pris (en peintouille par ex.)
Sans compter tel exemple qui prend le contre pied de l’autre, et qui « t’oblige » à trouver autre chose pour espérer pouvoir t’aiguiller dans telle ou telle direction.
Et je rajouterai un dernier p’tit truc: si tu n’as pas un tant soit peu de connaissances / expertises dans ce que tu cherches… bon courage! Vraiment ! :-D
Bon je ne sais pas si je suis dans le thème…
En tout cas tout de bon mon Mellal