[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

356 réponses, 93617 vues

Merci bien mon Moskito :-)

Notre p'tit concours annuel m'aura quand même pas mal "accaparé" mon peu de temps de peinte, mais content d'avoir réussi à sortir quelque chose chaque mois.
Bon 90% du temps sur le méga fil du rasoir, mais bon, entre le temps de peinte, le choix de la fig', les mauvais choix de peinte ou surprises de préparation... les joies de la peinte de fig' LOL

Pour notre dernier mois de juin, j'avais 2 idées... à chaque fois coiffées au poteau par un Lulu puis un Cyrus! Argggggg!
Vu en prime le capharnaüm de cartons, trouver une fig' a été un p'tit chemin de croix, jusqu'à ce que je me souvienne de ce carton de Greebo avec un de leurs KSs Cutiemals.
Un p'tit cochon de leur équipe des cochons sauvages pour BBowl et zou direction l'établi et on se met au boulot.
Fig toute en rondeur, pas si simple que ça, parce que j'ai eu le droit de m'amuser à dessiner les ombres pour trouver du volume, et des yeux légèrement enfoncés, où réaliser un regard m'aura pris quasi 1h :-(
Au final un "Mignon" p'tit cochon à son papa ^^
[Image: jSIjIu.jpg]
[Image: gXE2rC.jpg]
[Image: gmlsJ2.jpg]

Je le redis ici: très content d'avoir pu profiter avec les copaings de ce "concours" de longue haleine, et surtout de vous avoir vu progresser, et pour certains même fortement, AMHA Wink

Pour cet été, retour sur l'établi de BA avec le BdR en français, mes p'tits Winter Soviets ressortent des boites métalliques.
Les 7 de gauche au 1er plan je les ai retrouvés avec les WIP, et font partie du CDA de notre fofo.
Le SU85 que je dois me fouetter à terminer... oublié de faire un peu de boulot sur le canon, et rajouter de la lumière sur le blindage frontal... weathering sans tomber dans l'excès, et surtout la phase boue que je redoute un peu, mais quand faut y aller, faut y aller!

[Image: JZgb32.jpg]

Etant dans un trou pommé, j'ai "profité" des offres Amazon pour aller taper dans de l'aérographe "abordable".
Plutôt plus très chaud pour partir sur du H&S, et vu comment les Iwata ont flambé, j'ai eu une offre pour les Gaahleri (genre Iwata moyenne/bas gamme): vu le boulot que je prévois et surtout les prix, j'en ai pris 2, un pour du gros sous couchage (blindés, décors) en 0.35-0.5, et le second avec la molette de réglage derrière la buse en 0.2.
Vu les chaleurs, au moins je suis sûr de ne pas pouvoir aérographer durant des plombes, donc ce sera bossage de notice, et essais très ciblés dans un 1er temps.

Sinon j'espère que vous avez tous bien démarres votre été, que la canicule aura "épargné" notre EHPAD LOL
Prenez bien soin de vous Wink
(Modification du message : 11-07-2025, 16:50 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo - par jojogeo - 11-07-2025, 16:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 725 211,528 Il y a 10 heures
Dernier message: Ludmar
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,506 477,706 Hier, 09:32
Dernier message: Ludmar
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 62,643 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 81,214 07-07-2025, 18:42
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 402 116,694 07-07-2025, 18:32
Dernier message: jojogeo