[Epic Warpath] Figurines peintes

10 réponses, 1893 vues

Bonjour,

J'ai reçu ma commande Kickstarter il y a plusieurs jours. Voici quelques photos du starter Asterian monté et peint. J'avais pris un pledge lieutenant, Asterian et Nameless.

Les bâtiments ont été montés à partir des deux grappes offertes pendant la campagne de financement participatif. C'est insuffisant pour meubler une table de jeu mais l'offre de bâtiments en boîte unique est à mon avis trop importante : se partager une boîte à deux paraît une très bonne idée. Vous avez une tonne de configuration possible puisque les grappes des bâtiments cubiques obéissent aux mêmes principes que les grappes pour Deadzone. Il est important de jouer beaucoup de bâtiments car le jeu gère bien les combats urbains, avec un système proche de celui de Firefight dans l'idée.

Tout est peint avec une technique de voleur de poules (lavis sur sous-couche blanche + brossages). L'avantage de la petite échelle, c'est que ça se peint à la fois très vite et bien. Tout peindre m'a pris deux après-midis. Le soclage s'est révélé un peu chiant pour l'infanterie, il faut que je réfléchisse à une autre technique.

Les grappes sont qualitatives (injectées chez Archon Studio), tout le contenu du starter tient d'ailleurs sur quelques grappes. Il y avait un tout petit peu flash sur les véhicules mais rien de bien méchant. Les détails sont bien marqués, les grappes bien remplies mais pas trop, ce qui facilite le dégrappage des figurines.

Seul bémol : l'échelle entre l'infanterie et les véhicules/monstres est peu cartoonesque car l'infanterie est plus grande qu'elle ne le serait avec des proportions réalistes mais on me dit que c'est propre à l'échelle.

Je regrette un peu de ne pas avoir pris les add-on pour chaque armée et les grandes unités. Ça viendra en son temps.

Le jeu est très bon également. Je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la VF : comme je suis dans un pays non-francophone, j'ai pris le livre en anglais.

[Image: Asterian-01.jpg]
[Image: Asterian-02.jpg]
[Image: Asterian-03.jpg]

Messages dans ce sujet
[Epic Warpath] Figurines peintes - par Ratus Norvegicus - 31-08-2025, 20:35
RE: [Epic Warpath] Figurines peintes - par FAM - 31-08-2025, 21:00
RE: [Epic Warpath] Figurines peintes - par FAM - 01-09-2025, 14:30
RE: [Epic Warpath] Figurines peintes - par Kido - 02-09-2025, 11:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Epic Warpath] open the box Reldan 10 1,474 18-10-2025, 15:09
Dernier message: Jalikoud
  [Epic Warpath] Army builder Reldan 0 369 08-10-2025, 11:39
Dernier message: Reldan
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 4,589 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge
  -50% sur des figurines/décors utilisables dans Warpath JB 2 4,065 30-08-2016, 16:46
Dernier message: JB