JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death / Purple Sun Academy

129 réponses, 31449 vues

(30-11-2025, 22:44)Jalikoud a écrit : En me relisant (et lisant ton retour), je réalise que les impressions font un peu collection de reproches alors pour un rendu plus global :
Pas de souci, j'avais compris ton retour comme positif avec quelques questionnements ce qui est normal. Content que ça t'ai plu ! 

Citation :Le seul élément qui m'a posé souci est l'emploi du terme 'couleur' pour désigner les familles de carte alors que j'ai plus l'habitude qu'on parle d'enseigne et ça pourrait induire en erreur dans le feu de l'action(on a failli faire un misplay à cause de ça, en pensant avoir les cartes qu'ils fallaient pour payer un effet particulier), même s'il est bien précisé à quoi ça correspond.
Ah oui moi j'ai toujours connu le terme "couleur" pour les différentes familles mais c'est vrai qu'il n'est pas terrible. Par exemple au poker on parle de "couleur" quand on a 5 cartes de la même famille. Mais c'est là que justement j'aurai dû adapter les termes pour que ce soit plus clair. Je changerai ça si à un moment je fais une MAJ du fichier !

Citation :J'insisterais peut-être sur l'intégration progressive de tous les éléments, du type : partie 1 : que les sorts de mage et les jetons de pouvoir, partie 2 : sorts de mage + capacités d'unité, partie 3 : même chose mais on rajoute les avantages tactiques. Tu en parles un peu il me semble dans les règles (conseil de faire une partie sans les avantages tactiques pour se rôder).
Ce découpage n'est pas bête en effet.
J'ai aussi proposé un mode démo en téléchargement dans lequel les règles sont adaptées et les profils simplifiés. Pour jouer avec quelqu'un pas trop à l'aise avec les jeux de figs c'est pas mal au départ. Après bon on en fait le tour au bout de 2 ou 3 parties et le but est de passer au jeu principal ensuite.

@ petitgars : Yep certains états permanents sont plus fort que d'autres en effet. L'équilibrage à ce niveau là c'est que les effets forts sont plus durs à mettre que les états moins forts !

Ah oui et sinon on prépare une petite surprise pour la fin d'année ;-)
(Modification du message : 01-12-2025, 16:15 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death - par Jackard - 01-12-2025, 16:14