JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death / Purple Sun Academy

117 réponses, 26680 vues

@ Reldan : Cool si tu arrives à participer ;-)

Petite présentation rapide des 4 factions du jeu pour vous donner une idée de ce que vous pouvez présenter (à peu près tout en réalité ;-) ) : 

Les Couronnes :
Le Royaume dominant le monde d'Hêxapolos, en tout cas sa face haute (le monde est un cube). Composé majoritairement d'humains, toute race est cependant la bienvenue à partir du moment où on se comporte en bon citoyen. Leurs Mages, les Académanciens, apprennent à maîtriser l'Elémentalisme lors de leurs années d'étude à l'Académagie.
Boule de Feu, Fourchéclair, Téléportation, Séisme, leurs sorts sont généralement simples, classiques et efficaces.
(exemple de fig : n'importe quel Mage un peu "classique" ou pas d'ailleurs, un Inquisiteur)

Les Deux Fois Nés :
Morts-vivants et autres créatures assimilées, ils sont ressuscités et "dirigés" par les Nécromanciens. Ceux-ci peuvent avoir des buts et des raisons diverses pour s'adonner à la Nécromancie. 
Invocation de Zombis, Drain de Vie, Ténèbres, là encore on est sur du sort classique de Nécro.
(exemple de fig : un nécro, un Mage un peu "pouilleux", un Vampire, etc)

Les Neiges Eternelles :
Peuple d'Elfes vivant dans des montagnes glacées et vénérant leur Reine. Leurs Mages, les Jeunes Rois, sont choisis par celle-ci pour former son harem. Leur coeur est alors remplacé par un fragment de glace qui leur permet de communiquer avec la Reine. Leurs sorts tourne autour de la glace et de la lumière.
(exemple de fig : un Mage elfique ou assimilé, thème glace et/ou lumière pas obligatoire non plus)

Les Cultistes des Reflets :
A travers les reflets et la magie des Miroirs, des mondes étranges peuvent être visités. Ces mondes perpendiculaires son parfois peuplés de créatures appelées Démons. Les Cultistes des Reflets vénèrent cette forme de Magie, pensant pouvoir la maîtriser. Leurs sorts sont souvent déroutants, manipulation du temps et de l'espace, mutations aléatoires, malédictions diverses.
(exemple de fig : un Mage "cultiste", un Démon, une fig bizarre...)


Voilà, j'ai mis quelques exemples de représentation mais l'idée est surtout de laisser le choix des figs. Tout peut convenir en réalité, toutes les factions peuvent être interprétées comme on le souhaite. On a par exemple quelqu'un qui prépare un Mage Tembo (les énormes éléphants de Khârn-Âges), ainsi que diverses échelles du coup.

Messages dans ce sujet
RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death / Purple Sun Academy - par Jackard - 11-02-2026, 12:05