Voici les premières capacités spéciales, j'ai gardé le nom anglais entre parenthèses pour s'y retrouver plus facilement dans l'ordre alphabétique.
Capacités spéciales
Ceux sont les capacités et compétences uniques que les figurines peuvent posséder. Par défaut, toutes les figurines ont la Capacité Spéciale Vivant.
Sang Acide (Acid Blood)
Cette figurine ignore les touches automatiques d'Acide ou de Sang Acide. Quand cette figurine perd des PV suite à une attaque de mêlée, toutes les figurines en contact socle à socle subissent une touche automatique de PU:2.
Acrobatie (Acrobatics)
Cette figurine n'a pas à payer le PA supplémentaire pour Sauter. Réduisez de 2 la PU d'un quelconque dégât suite à une chute que cette figurine devrait subir pour un minimum de 1.
Acrobatie Aérienne (Aerobatics)
Cette figurine n'a pas à payer le PA supplémentaire pour Sauter et peut considérer toutes les zones d'une pièce de terrain avec le mot clé Étage comme ayant le mot clé Gravit. Réduisez de la PU d'un quelconque dégât de chute que cette figurine devrait subir.
Animosité (x) (Animosity)
Cette figurine ne peut pas être inclus dans une Force qui a une figurine nommée (x).
Programme Alpha (Alpha Program)
Les figurines amis qui commencent leur activation dans un rayon de 8 pouces de cette figurine ignorent la capacité spéciale Programme Gamma, et peuvent utiliser la caractéristique PSY de cette figurine à la place de la leur.
Art de la Guerre (Art of War)
Cette figurine possède des Cartes de Stat multiples. Quand vous sélectionnez votre force, choisissez une de ces Cartes de Stat qui sera alors utilisée.
Assassinat (Assassination)
Cette figurine ne se déploie pas au début de la partie. Cette figurine peut être déployée pendant une quelconque Phase de Préparation après le premier tour. Quand elle est déployée, choisissez n'importe quel endroit sur le champ de bataille et placez cette figurine à cet endroit.
Augmenté (Augmented)
Cette figurine ne peut pas être ciblée par Greffe.
Aura de Mort (Aura of Death)
Au début de la Phase de Préparation, cette figurine gagne 1 Marqueur Bio-Energie. A chaque tour, une seule figurine dans votre Force peut utiliser cette capacité. Voir le Document de Faction approprié à cette figurine pour plus d'information sur les Marqueurs Bio-Energie.
Retour de Flamme (Backlash)
Une quelconque figurine qui touche cette figurine avec une attaque de mêlée gagne un Marqueur Feu. Quand une figurine avec un Marqueur Feu est activé elle peut dépenser 1 PA pour lancer un D20. Le Marqueur Feu est retiré si le jet est égal ou inférieur à 10. La figurine peut renouveler cette action. Après que le ou les jets soient effectués, une figurine qui possède un Marqueur Feu subit une touche automatique de PU:7 avec la capacité d'arme Cautériser. Une figurine ne peut avoir qu'un seul Marqueur Feu à la fois.
Coup en Traître (Backstab)
Cette figurine gagne +2 AS et +2 PU à toutes ses attaques effectuées contre une figurine qui n'a pas encore été activé ce tour.
Mauvais Mojo (Bad Mojo)
Les figurines ennemies dans un rayon de 8 pouces de cette figurine subissent une pénalité de -1 à toutes ses Valeurs Cibles. Mauvais Mojo n'est pas cumulatif.
Provoquer et Échanger (Bait and Switch)
Une fois par tour, la première fois qu'un ennemi engage cette figurine, une autre figurine dans un rayon de 4 pouces avec Provoquer et Échanger peut échanger sa position avec la figurine engagée. Si elle est En Alerte, la figurine qui a échangé de position peut immédiatement faire un jet pour Sauter sur l'Occasion.
Berserk (Berserk)
Cette figurine peut dépenser 1 PA pour obtenir un Marqueur Berserk. Quand une figurine a un Marqueur Berserk elle gagne +1 AS, +1 PU, un multiplicateur de puissance supplémentaire sur ses attaques en mêlée, et la capacité spéciale Ne Panique Jamais. Après une quelconque activation pendant laquelle une figurine avec un Marqueur Berserk n'a pas fait d'attaque de mêlée, elle gagne un Marqueur Fatigue.Une figurine subit -1 PA par Marqueur Fatigue. Si une figurine s'active avec 0 PA dû à des Marqueurs Fatigue, retirez tous Marqueur Fatigue et Berserk et mettez fin à son activation. Une figurine ne peut seulement avoir qu'un Marqueur Berserk à la fois.