Si mes souvenirs sont bons, tu pourrais aussi faire un tactica Eldar ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Dans ce cas-là, il faudrait éviter de mentionner les combinaisons archi-bourrines que tu connais.
En fait, il faudrait faire un anti-tactica : expliquer comment faire une armée Eldar pour que ton adversaire veuille bien rejouer avec toi comme :
- Les pouvoirs d'Exarques à limiter ou à ne pas combiner. A la limite, prendre des pouvoirs qui serviront peu ;
- Eviter de mettre systématiquement un Grand Prophète comme commandant d'armée, contrairement à ce qu'oblige le codex : un Archonte ou un Exarque fait parfaitement l'affaire ;
- Sauf accord de l'adversaire, ne pas mettre d'Avatar ou de Seigneur Phénix dans une partie inférieure à 2.500 pts ;
- Ne pas mettre de catapultes à shurikens à TOUS ses gardiens, les fusils lasers servent aussi à quelque chose ;
- Eviter les doubles rayonneurs sur les marcheurs de combats, les adversaires n'aiment pas ça ;
- Avec leur portée ridicule et leur incapacité à pénétrer le blindage des véhicules, les dragons de feu sont la terreur des terminators, mais sont une unité plutôt molle contre tout le reste tant qu'ils sont à pied ;
- Les Araignées spectrales contre les armées populeuses et faiblement protégées, c'est le mal ;
- Pour utiliser les deux côtés de son double Tisse-mort, l'Exarque Araignée Spectrale doit avoir le pouvoir 'Tir éclair'
- Eviter les motojets dans toutes les parties ;
- Rappeler qu'une arme lourde sur plateforme anti-grav ne fait pas d'attaque surprise (certains pensent que si alors que ces plateformes ne font que planer, ce ne sont pas de vrais anti-grav comme les motojets).
- S'astreindre à mettre des Exarques du même aspect que les guerriers qui combattent aussi, c'est bien ;
- 1 Dreadnought par tranche de 2.500 pts c'est suffisant, 2 ça fait beaucoup ;
- etc...