Le background avance :
Dans les mois qui suivirent, les exécutifs des corporations et autres personnels importants commencèrent hâtivement à mettre leurs plans en action. L'équipement cher et important fut retiré, des excuses furent préparées pour la force de travail qui nécessitaient ces services ou leur réparation. Les chercheurs clés et les techniciens irremplaçables furent assigné à des « assignations de courte durée » loin de Attr avec aucune attention de retour. Si cela pouvait aider l'accroissement d'une base autre part, les corporations le retiraient de la planète et donnaient de fausses raisons à la force de labeur qui s’interrogeaient.
Malgré les mensonges de l'équipe dirigeante et tous les efforts réalisés pour garder la masse dans l'ignorance, des fuites eurent lieu et bientôt l'évacuation ne fut plus une étape du « planning », elle nécessitait une action immédiate. Une énorme foule déchaînée traversa des kilomètres de terrain mortel pour se presser contre les murs de Port City, il ne fallu pas attendre longtemps avant que les forces de sécurité des corporations ne levèrent les armes contre eux. Les travailleurs et leurs familles mourraient pendant que les transporteurs décollaient, rempli de leurs employeurs et anciens collègues.
Port City fut dévastée par sa mise à sac et son pillage des suites de son évacuation. Des milliers moururent dans ces jours de violence et de destruction, mais au cours des années suivantes beaucoup plus périrent de famine, de prédation et d'exposition à la planète. Sans les vaisseaux de ravitaillement des défunts Mondes Unifiés, le peuple de Attr commença à se retourner les uns contre les autres pour la plus petit chose. Le nourriture, l'eau et les médicaments coûtèrent bientôt plus cher que l'or. Sans les scientifiques et les techniciens qualifiés, les machines commencèrent à détériorer, parfois de façon catastrophique, et l’entropie repris ses droits sur Attr. La maladie et la famine ravagèrent les corps de la population, tandis que la dépression et la tristesse détruisirent les espoirs d'un peuple entier.
Avec plus aucun espoir de futur, les survivants de Attr cédèrent au chaos, la population se retourna conter elle même dès la première génération. Le tribalisme barbare opposa le fort contre le faible et les esclaves de la masse laborieuse retourna les années d'oppressions et de mauvaises conditions de travail contre les exécutants et les officiers laissés derrières. L'Humanité sombra dans ses plus bas instincts et soufra immensément, presque au point d'une anarchie totale.
Avec le temps, un nouvel ordre brutal naquit du chaos : les chefs de gang gagèrent en puissance aux cotés des chefs des forces de sécurité abandonnés par les corporations, et quiconque avec la force de prendre un territoire et la capacité de la gardé le fit. Les conflits et les transactions immorales furent communes, pendant que l'humanité devenaient plus rapidement l'ombre d'elle même.. Avec autant de soin à la destruction et l'acquisition, la création et la maintenance furent rapidement oubliées. Cela voulait dire que pendant que les capacités martiales, la conception et le triage d'armes croissaient en popularité, il y avait des facettes importantes de la civilisation comme l'agriculture, l’ingénierie et la médecine s’évanouirent dans l'ombre d'eux-mêmes. Les fermiers se tournerent vers le pillage, et il devint une pratique courante de prendre de son voisin plutôt que de joindre ses forces avec lui. Finalement le peuple de Attr vint à s'appeler eux-mêmes par un nouveau nom, un qui reflétai mieux le destin tragique de ceux qui avaient été laissés ici les Forsaken (Abandonnés) ; une triste farce sur la façon d'on les exécutifs les avaient laissés derrière eux pour souffrir comme ça.
