Marche vers l'Immortalité
2015
Ceci est le format de tournoi officiel de Dark Age utilisé pour les événements sponsorisés ou suivis par Cool Mini or Not, Dark Age Games ou The Legion.
Composition de la liste de Force
Chaque Force utilisée dans un tournoi MVI doit avoir une liste de Force attitrée qui doit être entièrement imprimée ou écrite lisiblement à la main.
Les Force ne doivent pas contenir plus de points que le Nombre de Points décidé.
Toutes les figurines dans une Force doivent avoir leurs règles publiées au moins 30 jours avant la date du tournoi.
Toutes les figurines d'une Force doivent être représentées par la figurine appropriée de Dark Age. Les proxies ne peuvent pas être utilisées. Les conversions sont acceptables, mais doivent être reconnaissables comme la figurine en question et doivent être composées à l'origine avec les composants d'une figurine Dark Age. Une quelconque infraction des règles ci-dessus résultera en l'exclusion de la liste de la figurine en question substitution possible. Si cela devait rendre d'autres figurines dans la Force illégales, elles seront aussi retirées.
Format de Tournoi
Le nombre de tour dans une Tournoi Extrême est dépendant du nombre de joueurs :
4-8 joueurs : 3 tours
9-24 joueurs : 4 tours
25-36 joueurs : 5 tours
Une limite de temps pour chaque tour est mis en place, dépendant du Nombre de Points de l’événement :
500 points : 60 minutes
750 points : 75 minutes
1000 points : 90 minutes
Chaque partie est notée en se basant sur la capacité de chaque joueur à remplir les Objectifs Primaires et Secondaires, le joueur ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie est déclaré comme vainqueur.
L'appariement pour le premier tour est déterminé aléatoirement. Pour le second tour et au delà, les joueurs doivent être appareillés en se basant sur un ratio similaire de victoire-défaite-égalité, les points de victoire accumulés sont utilisés pour départager les égalités.
Le joueur avec le meilleur ratio de victoire-défaite-égalité à la fin de l’événement sera déclaré comme le gagnant.
Si plusieurs joueurs ont le même ratio de victoire-défaite-égalité à la fin de l’événement, le nombre total de points de victoire accumulés de chaque joueur sera utilisé pour départager les égalités.
Mise en place de tour
Au début de chaque tour de l'événement le coordinateur de l’événement choisira une mission parmi les Objectifs Primaires (inclus plus loin) ; toutes les parties de ce tour seront jouées selon les règles données par cette mission.
Les joueurs effectueront un jet opposé d'un D20, le joueur avec le résultat le plus bas deviendra le joueur A et le joueur avec le résultat le plus grand deviendra le joueur B pour le scénario de l'Objectif Primaire.
Les joueurs suivront ensuite les quelconques règles de mise en place de l'Objectif Primaire.
Les joueurs mélangeront ensuite leurs paquets d'Objectifs Secondaires et, en secret, tireront deux cartes au hasard. Les joueurs peuvent regarder leurs cartes à n'importe quel moment, mais devront les garder cacher.
Une fois ces étapes accomplies, reprenez le déploiement normalement.
Règles
L'Objectif Primaire offre un moyen pour les joueurs d'accumuler des points de victoire pendant la partie. Chaque Objectif Primaire donnera la liste des règles spécifiques.
De nombreux Objectifs Primaires placent des Marqueurs d'Objectif sur le champ de bataille. Les Marqueurs d'Objectif sont représentés par des socles de 50mm.
Les Objectifs Secondaires sont des missions et taches secrètes qui récompensent en Points de Victoire les joueurs qui les accomplissent. A moins que spécifié autrement, accomplir un Objectif Secondaire donne 1 Point de Victoire.
Une fois qu'un Objectif Secondaire est accompli, il est défaussé jusqu'au prochain tour du tournoi.
A la fin de chaque Tour de Jeu, chaque joueur peut défausser une de ses cartes d'Objectif Secondaire. Une fois fait, chaque joueur devra piocher jusqu'à ce qu'ils aient 2 Objectifs Secondaires.
A moins que spécifié autrement dans l'Objectif Primaire, les Points de Victoire ne peuvent pas être obtenu avant le début du deuxième Tour de Jeu.
Chaque partie est composée de 8 Tours de Jeu, qui doivent être joués complètement ou jusqu'à la fin du temps imparti.
Le terrain d'abattage
Le mission est simple : l'ennemi n'est autorisé à vivre. Pas de survivants, pas d'otages, seulement la mort.
Mise en place
En commençant par le joueur A, chaque joueur, tour à tour, place 3 Marqueurs d'Objectif (pour un total de 6 en jeu) n'importe où dans le No Man's Land, à condition qu'ils ne soient pas placés à moins de 4 pouces d'un autre marqueur d'objectif ou du bord de la table.
Les Marqueurs d'Objectifs sont des éléments de terrain avec les mots clés Bloque la Ligne de Vue et Infranchissable.
Règles
Pour chaque tranche de 100 points (arrondi à l'inférieur) de la Force ennemie tuée, vous marquez 1 Point de Victoire (exemple, tuer 451 points rapporterait 5 PV, 450 rapporterait 4 PV)
Les Points de Victoire peuvent être marqués suivant cet Objectif Primaire pendant le premier Tour de Jeu.