cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 )

12 réponses, 8211 vues

Pas beaucoup, mais suffisamment. En fait depuis la création de ce topic, je me suis adapté à ma situation, et je ne joue pratiquement plus qu'en solo, ou en "casual" sur des jeux de plateau avec figurines faciles d'accés (genre les D&D adventures).

Ma récente découverte de FUBAR devrait me permettre de jouer un peu plus de jeu collectif "casual", car ce systeme est à la fois simple et riche, et facilement adaptable à tout univers.

Mais le plus gros morceau de ma pratique de ce loisirs est le montage de projets (documentation, achat des figurines, mods, décors, etc...). Le jeu n'est plus la seule finalité. Récemment par exemple, j'ai acheté un gros paquet de ral partha shadowrun, ainsi que le livre du JDR 3eme édition. Le but étant de créer un hybride rpg avec figurines, pour solo/coop, se jouant en ville (en 15mm) et en "donjon" généré (en true 28mm).

Autre projet au long cours, mon projet historique moderne, autour de l'armée française, depuis le conflit d'afghanistan. Aprés plus d'un an, pas une seule vraie partie jouée, mais prés de 150 figurines peintes, environ 200 achetées, encore une dizaine de véhicles qui attendent dans leur boite, et l'achat de 2 regles de jeu, sans compter FUBAR et toute la doc que j'achete régulierement à ce sujet.

De maniere générale, j'ai quasiment banni toute notion de valeur en points, ou d'équilibre de jeu. De meme que j'ai pratiquement plus aucun interet pour la production actuelle.

On arrive à un loisirs hybride entre sculpture, peinture, conversion, écriture, documentation, histoire, modélisme, et jeu narratif et imaginatif, le tout basé sur des jeux et figurines indie ou épuisés.

Et au final, pour moi c'est une experience 100 fois plus riche qu'à l'époque ou je faisai de betes listes de 1000points de ceci ou cela pour se poutrer avec un vague scénario.

Messages dans ce sujet
cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - par FAM - 05-11-2014, 03:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche joueurs Age of Sigmar et autres sur Dax (40) FAM 45 23,366 16-02-2019, 21:39
Dernier message: FAM
  [59] Pastouche cherche des joueurs pastouche 10 6,576 18-11-2016, 23:38
Dernier message: pastouche
  [Rennes] cherche joueurs JDR, Jeux de Plateau, figurines BananeDC 2 3,524 27-09-2016, 09:28
Dernier message: BananeDC
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 11,655 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  cherche joueurs warhammer wargammer 3 4,132 27-09-2014, 13:35
Dernier message: JR40990