Je joue Rashaar. Normal pour un MJ de l'Appel de Cthulhu, non ?
<i>"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"</i>
Avec un Magi, deux Ugdru et un Radru (soit 150 pts avec les sorts).
Ce qui permet d'avoir peu de figs à gérer (4), de la magie (3 sorts), une force de frappe et une résistance plus que correcte (sans compter qu'ils peuvent tous se déplacer dans l'eau), et un total de 12 AP. Les faiblesses de cette équipe sont l'absence de tir et les mouvements un peu lents (un peu gênant dans certains scénarios ou il faut se déplacer vite). En sorts, je prend Immediate Healing (permet de soigner un allié en contact), Mother Hydra claws (LE sort de combat à mon avis, en tout cas pour du Rashaar, ça contrebalance l'absence de tirs) et Images infernales (permet de mettre un marqueur Sonné à un adversaire). En faisant agir le Magi en premier, ça permet d'attendrir l'ennemi avant de foncer dessus avec mes troupes. Surtout si on sacrifie un peu de Cdt pour faire agir la troupe au bon moment.
Pour palier au manque de tir, vu que je joue en campagne, je compte acheter des hybrides ou des citoyens, dès que ma bande aura collecté assez de ressources :)
J'ai également de quoi jouer en full humain avec du Culte de Dagon et des citoyens, mais je n'ai pas encore essayé.
Une autre faction qui me tente bien est la Guilde. Essentiellement parce que 1. J'aime bien certaines figurines. 2. mon adversaire actuel joue Patricien (et certainement Vatican dans quelques mois ;) ).
Pour ceux qui se diraient que c'est de l'optimisation, je dis que non. Pour le moment, nous avons joués un scénario pour tester le jeu (j'avais pris un Magi, un Udru, un radru et une Aglaope il me semble) et la campagne du livre (les 3 premiers scénarios au moment ou j'écris) : j'ai été vainqueur 2 fois et défait 2 fois. Face à du patricien (Un noble, un syphilitique, un barnaboti et un soldat).