J'y pense maintenant, mais l'heure ne m'arretera pas:
Ceci n'est valable que pour les figs de troupes (sinon ça fait vulgaire^^). Si vous avez des figs qui devront être majoritairement bleues ou vertes (car ces couleurs (chez GW) couvre bien la sous couche noire), alors procédez de la sorte:
-Sous-couchez en noir vos ouatemille figs
-Avec de la sous-couche en pot blanche (celle de Prince August est géniale, nonobstant l'odeur qu'elle dégage), brossez légérement histoire de faire apparaître les coins susceptibles d'être plus clair.
-A supposer que vous peignez une armée d'elfe/humain/eldar à tête nue, alors, je vous conseillerez de passez la sous-couche blanche sur la peau de votre troupier (la chair elfique/bronzée... fait la gueule après un passage sur du noir)
-A ce niveau, vous devriez avoir une étrange vue: un ensemble de figs noires et blanches (voire peut être grise par endroit)
-Il vous suffit de passez votre couleur principale (pour moi, le DA Green ou les Royal/Midnight/Enchanted Blue fonctionnent à merveille, sans avoir à les diluer).
-Les éclaircissment paraîtront un peu clair, mais pour de la troupe, ça rend pas mal.
Cette méthode vous fait gagner du temps (si vous mélanger vos couleurs vous même) ou de la thune (si vous acheter vos couleurs)