Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes

47 réponses, 16759 vues

Yo, j'arrive, j'embarque let's go :)

Les Uber, c'est la classe, c'est du too much assumé, z'y connaissez rien!

@ Lucius, on est en mode peace sur les concours, il n'y a pas de juge techniques. On est sur du jugement au j'aime/j'aime pas... (tant la fig que la peindouille)

J'admets que si Jinn et Remy passent dans le coin pour donner leur avis et eventuels critiques, ce serait constructif , cool et plus objectif.

Le but n'est pas de se frustrer mais de se fixer une deadline... De voir ses points faibles et d'essayer de s'en débarrasser ... comme lors des eventuelles participations concours/open au départ... (par exemple moi la récurrence est sur les socles... un jour faudra que je me décide).

Pour ta fig, c'est en effet une de tes meilleures en l'état mais d'un point de vue technique, celle de Syntaxerror est plus finalisée, les dégradés sont certes moins profond mais plus fondus et lisses, et ses enrichissements de couleurs sont bien sentis. La masse et les tissus manquent justement de profondeur par rapport au traitement de la peau. Des ombres plus marquées sur ce tissus orange auraient eu un rendu plus naturel, surtout partant du postulat que le pagne étant en partie basse, sa réception de lumière est moindre.

Détail et classements

1-Syntaxerror: Joli taf et belle pièce, deux points particulier, la fourrure manque de contraste et les poses de lumières sont un chouïa hasardeuses sur le bas du corps (cuisses et genoux surexposés) , le bras qui tiens le tambour mériterait un lissage de transition au niveau épaule notamment. Les pieds font un peu plat en terme de traitement.

2- Reidan: J'aime pas les nydes, mais c'est bien traité, les contrastes sont interessants, le bout du "canon" semble traité plus brutalement par contre en terme de transition. Certaines zones de la carapaces meriteraient des enrichissements pour gagner en profondeur (bleu nuit/peut-être même vert sombre froid très leger) ça renforcerait le coté insectoide... dommage que tu n'aies pas pris le temps de finaliser avec les vernis pour pousser les textures.

3 DV8 : Un de tes meilleurs traitements à l'heure actuelle, la pose des couleurs est intelligemment pensée, les transitions sont carrées et les differentes textures lisibles, un peu d'affinage et de marquage des contrastes ombres/lumières et c'est tout nickel

4 Minus: Les Grosses grosses pièces, en général, c'est très tendu. Le rouge est la tronche sont bien taffées avec une jolie focale sur les yeux, la hache est un peu cheap... pousser les ombres métalliques jusqu'au noir aurait été de bon ton. Une bichromie plus appuyée sur la zone rouge (pousser les pattes jusqu'au noir comme les zones cornues par exemple). Des remontées de lumières sur les extremités hautes des muscles donneraient un bon relief.

5 Cyrus 33: Bleu sur bleu , c'est trop proche, ça perd en lisiblité. Le coté bleu/jaune/rouge nuit aussi à la pièce en terme d'ordre, on est sur des couleurs trop "primaires", il aurait sans doute fallu partir sur une teinte plus froide pour la fourrure et plus chaude pour l'armure. Les parties osseuses gagneraient à être affinées.

Lucius: La peau est cleanl le collier sympa, bien ombrée et tu as poussé tes lumières plus que de coutume, ce qui rend bien. Le choix des couleurs est judicieux, quoi que legerement BD (perso j'aime les saturées donc ça ne me trouble pas) . Ton orange est cependant trop lisse et uniforme, itou pour la masse. Partir sur des ombres plus prononcées et marquer des lining pour separer tes éléments sur ce type de schémas peut parfois être nécessaire. Le visage aurait pu supporter un éclaircissement finale (arca/nez/lèves)

Gulix, choix couleur difficile à aborder, ça implique de se tuer sur les dégradés pour garder une lisibilité optimale, les photos ne laissent pas trop la possibilité de juger

Marvin et Capitaine toptrop: Pensez à pousser les ombres et les lumières , en l'état, on est sur un rendu propre mais manquant de relief. C'est assez dommage étant donné que vos alternances couleurs sont bien jaugées et interessantes.

Blackben: La conversion est topissime, niveau peinture l'armure est bien traitée surtout en terme d'usure/sang etc , la peu semble trop uniforme. D'une manière générale, ta peinture semble un peu épaisse.

Les métalliques et le violet on l'air bien travaillés mais le coté très flou de la photo empêche de les voir, c'est dommage.

Bisouilles et merci à tous/toutes

Messages dans ce sujet
Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes - par Whispe - 10-11-2014, 21:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2017 - Concours d'été - les votes Cyrus33 122 51,428 28-09-2017, 17:01
Dernier message: Paps
  Concours "Roulez des mécaniques" : les votes DV8 48 20,273 11-04-2015, 16:07
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 27,691 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus
  Concours Juillet-Octobre 2014 Whispe 54 22,732 01-11-2014, 12:48
Dernier message: Whispe
  Concours à Thème Mars-Mai 2014 "Boobs & Babes" : le résultat Gandahar 12 7,019 03-07-2014, 12:10
Dernier message: Lucius Forge 1