Bonsoir,
Pour mes nombreux fans :-D qui s'inquiétaient de m'avoir vu si facilement battus, sachez que je viens de remporter deux éclatantes victoires cette après-midi :
La première contre Slereah et ses SM (il a une bonne excuse, c'est la première fois qu'il jouait en V2).
La seconde contre Patatovitch et ses Squats allié à Slereah qui jouait ses SM.
Contre les obligations du Codex, vu que la partie se faisait en 1000 pts, je n'ai pas dérangé un GP pour ça, mais un Maître Archonte qui s'est battu au corps à corps contre un archiviste aussi fort que lui et qui a tenu 3 tours avant de succomber, non sans avoir au préalable éliminé beaucoup d'adversaires et grandement aider l'Ost Eldar.
L'Exarque Faucheur, en état d'alerte a obligé une unité de Squats à rester cachés. Quand ils ont voulus sortir, il leur a montré pourquoi il fallait rester caché :-D.
Décidément, les Banshees sont formidables grâce à leur charge sur 30cm et leur masque. Ca fait 3 parties qu'elles jouent pleinement leur rôle.
Les armes lourdes, c'est bien. Guidées, c'est mieux, surtout contre des figurines à couvert !
Le pouvoir Exécuteur, même dans les mains d'un Archonte, ça fait mal pour l'adversaire...
Cette fois, la tactique du "même pas peur" a payé. Mes unités se sont mises en danger, mais elles ont pu en tirer profit lors des phases de tir et de corps à corps.
Mention spéciale à l'Archiviste d'en face qui peut recevoir ses distinctions dûs à une bataille menée avec courage et honneur car il a remplit sa mission qui était de décapiter la tête de mon armée. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour remporter la bataille car l'Ost Eldar était encore solide à la fin, alors que le pauvre Archiviste était bien seul.
Les Eldars ont eux aussi réussit leur mission qui consistait à supprimer le plus de menaces possibles.
J'espère que Patatovitch aura le temps de faire un rapport sur la partie V1 qui s'est déroulée ensuite entre ses Orks et les SM de Slereah.