Comment dire ... c'est assez spécial.
Ca manque énormément de description. C'est plus une succession de faits qu'une histoire narrative. ils s'enchaînent trop rapidement et sans raison apparente.
De plus, il y a une très grande méconnaissance du background Warhammer 40,000, que ce soit du côté Impérium (dans son ensemble) ou du côté Tyranide.
par exemple :
Citation :Il y a Grufus qui est assez costaud et corpulent. Il est souvent mieux équipé aux combats grâce à sa corpulence de héros. Il fait environ 2.10 mètres, il est très nerveux, mais il est avant tout loyal.
Ce qui lui a permis d’avoir la confiance de Ripus.
Certes, mais encore ? Quel haut fait a provoqué ce sentiment de loyauté et lui a gagné la confiance des autres ?
Ensuite, il faut absolument éviter les situations abhérentes par rapport au fluff : l'Empereur ne communique pas directement avec un sergent de la garde Impériale. Il y a des millions de sergents dans la garde Impériale, et l'Empereur n'use certainement pas ses forces psychiques à discuter avec l'un d'entre eux
Heu, tu veux qu'un sergent de la GI s'attaque à une Reine Norn ? Même un Démon Majeur ne s'y risquerait pas, alors un simple sergent...
Un genestealer est ce qui se fait de mieux en terme de machine à tuer au corps à corps. Je pense qu'un sergent n'a pas le temps d'ajuster son tir si par malheur une telle bête le chargeait. Il devrait plutôt avoir très peur et tirer une volée de balles dans le tas en tremblant. Là, ton sergent se comporte comme un Commissaire.
Il n'y a pas de porte-parole de l'empereur sur une planète. Par contre, il y a des officiers supérieurs et un gouverneur planétaire.
Un genestealer ne se ballade jamais seul et sa présence ne signifie pas forcément la présence d'une flotte-ruche dans les parages immédiats. Il peut se passer plusieurs générations entre l'infiltration des genestealers et l'invasion par elle-même.
Citation :Ceci dit nous ne pourrons pas appeler de l’aide extérieure si ce que vous dites est vrai car ils ont une puissante aura qui détruit les ondes psychiques et informatiques.
Gneuh ! Là, tu inventes complètement concernant les ondes informatiques. Il faut faire attention à rester un peu crédible.
Le langage général est un peu "enfantin" et demande à mûrir un peu :
Citation :Votre théorie semble tenir debout. Il va donc falloir renforcer nos maigres défenses pour protéger notre belle planète de ces envahisseurs xénos qui souilleront notre planète si nous ne les arrêtons pas.
Là, j'ai l'impression de regarder un épisode de Goldorack ! :-D
Du coup, j'ai du mal à poursuivre la lecture.
Il faudrait que tu relises ton texte d'ici quelques semaines et que tu le juges toi-même. Peut-être auras-tu alors envie de le réécrire complètement.
Et une dernière chose : lis et apprends le background de WH40K.
[Edit :]
Citation :j'ai ete troisieme a un concours de lecture dans ma classe
C'est bien, mais nous on connait l'univers dans lequel tu situes ton récit. Au fait, en quelle classe es-tu ?