Bonjour à tous, bonne année et bonne santé !
Voici de la peindouille avec 29 boyz + 1 Nobz. La peinture n'est pas d'une grande qualité, la volonté étant clairement de faire du table top rapide. Je pense peut-être rajouter une couche de lavis vert (comme certains ont eu) sur les parties "hautes" de la peau des figurines, je pense que ça peut faire son effet. A voir pour le moment ils feront l'affaire.
La technique est simple et rapide : Sous couche blanche -> tout le haut du corps est peint en jaune (flash gitz yellow). Puis une généreuse couche de Biel-tan green sur la peau. Peinture dilué pour le t-shirt et les cuirs. peinture métallique dilué pour les armes. Lavis gryphone sepia sur la peau, lavis généreux de devlan mud (ou agrax earthshade) sur les vêtements, les pièces d'armures et les bottes ; lavis noir sur les armes. Reprise du rouge et du jaune pour "nettoyer un peu" et éclaircir. On oublie pas les petits trous des armes et voila. Un résultat qui ne permettra pas de figurer au dessus d'une cheminée mais qui rend très bien sur une table, davantage que le schéma précédent avec sous couche noire (tuto d'Alaric Cantonain, très bon tuto que je conseillerai à n'importe quel débutant, j'ai fait mes armes grâce à lui).
Place aux photos qui sont un poil saturé (donc la peau ressort plus jaune qu'elle ne l'est au naturel) :
Ce qui me fait 90 boyz peint dont 60 bien soclés. Je vais mettre le "hola" sur les boyz pour le moment pour me reconcentrer un peu sur d'autres unités. Avec la V7 de toute façon, le pavé de 30 flingboyz est moins nécessaire qu'auparavant et je joue davantage "monté" donc j'ai une quantité satisfaisante de boyz. Je dois finir de peindre mes pillards (du classique) et monter du stormboyz (là encore pas de folies je pense).
Encore joyeuses fêtes à vous tous !