Hobby Life n°3 : Don Quichotte contre les Arbres géants de l'Apocalypse
Et c'est parti pour un 3éme Hobby Life ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé ! Derrière ce titre étrange se trouve les différents sujets du jour, ne perdons pas un instant.
Étant en train de créer une table pour Warmachine, je me suis attelé à la réalisation d'un décor qui fera office de "pièce centrale" sur celle-ci. Je vous laisse deviner ce que c'est avec les photos qui suivent :
Alors ? Alors ? Vous devinez ? Un effort voyons ... le titre de l'article devrait vous aider. Il me reste pas mal de travail dessus mais ça avance :)
Sinon je vais me lancer pour la première fois dans une sculpture. M'étant remis à BloodBowl et ayant sélectionné deux équipes (et non, pas de skavens malgré ce que disait le Hobby Life n°1, je vous expliquerais plus tard) dont une d'elfe sylvain. J'ai acheté une équipe superbe chez Greebo, cependant je trouvais que leur Dryade géante faisait un Homme-Arbre douteux. Je vais donc essayer de m'en sculpter un. Voici le travail préparatoire afin de créer le squelette de la sculpture, à base de fil de fer et de fil de cuivre :
J'ai mis un boyz à côté pour l'échelle. Oui c'est grand mais je trouve que les proportions ne sont pas mal pour le moment. J'espère continuer avec brio ce projet qui me tient à coeur. Ma femme doit normalement me sculpter de petits marqueurs pour l'Homme-Arbre lorsque celui ci est mis au sol ou assommé. Je vais normalement attaquer la sculpture avec du milliput (yellow/grey). Je me renseignerai sur l'utilité de recouvrir par la suite de pate Fimo pour sculpter, je n'en sais rien. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Enfin un petit peu de publicité pour un membre de Warmania : Esprit. Ce dernier a crée un jeu post-apocalyptique qu'il met à votre disposition entièrement gratuitement :
Voici une présentation sommaire de l'histoire :
Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons : exploration, commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.
Vous pouvez jouer avec n'importe quelle figurine de votre collection. Voici ce dont vous aurez besoin :
- Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).
- Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.
- Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).
- Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).
- Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).
- Des pions "missions secondaires"
- Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).
- Crayons et gommes.
Je ne compte pas y jouer moi-même pour le moment mais c'est une initiative louable que je tenais à soutenir. Si vous êtes intéressés, voici un lien qui vous sera utile : [url=http://redbuttonsnation.blogspot.fr/sear...hargements]Red Button's Nation
[url=]
[url=]Voila pour ce Hobby Life n°3, je compte revenir la semaine prochaine avec des reports de batailles et un coup de projecteur (la rubrique sera désormais intégrée dans le Hobby Life).
[url=]Bonne semaine à vous !