Bon, en clair et si j'ai tout compris, ici comme ailleurs, il faut faire gratuitement la pub de ce qui parait sous le label lentonien, et n'est toléré que le Zugrub's World parce que c'est une preview de la V4 ?
Je vois.
Deux choses :
- Ne pas offrir à la peur de mourir l'espoir du Contre-Empire, je m'en fiche, je connais moi-même l'histoire personnellement, et je sais donc où, quand, comment et surtout pourquoi le Kan-Duk Juan-Erik, Seigneur Inquisiteur des plus controversé de l'Imperium, est mort, enfin mort, oui, le terme le plus simple est sans doute mort. Et ce n'est bien sûr pas sur Omphalia, Jean-Eric, l'Irredente, principio irae es, étant un personnage épique comme on en fait plus depuis que Sanguinius est resté l'aile coincée dans l'ascenseur de la barge d'Horus ;
- quand on contribue à des rubriques Fluff, qu'il soit nouvelles ou anciennes versions, on a au moins la courtoisie d'avoir lu un minimum de choses, ce qui doit normalement dispenser du "et t'as lu ça où" slereahien pour consacrer l'essentiel du propos à moins de redites et plus d'apports critiques, critiques au sens kantien du terme (ie positives, négatives, synthétiques, allant plus loin). Confondre des leviathans et des capitol imperialis est à ce titre des plus pitoyables (surtout que sur Cadia, c'était uniquement des leviathans), voire même traité "par dessus la jambe" dans l'irrespect le plus profond du fluff lui-même et donc de tous les participants qui se rassemblent par lui ici.
Je n'ai que sept ans de plus que Games Workshop, je suis donc né avec le ludoconsumérisme wargamien. On pense de celui-ci ce que l'on veut, mais je rejoins pour ma part l'autisme cité et sa tentative désespérée de contrer une forme d'individualisme socialement suicidaire, où l'argent compte plus que le savoir, où les représentations peintes à l'acrylique de la carte bleue sont sensées suffire à redonner au jeu sa société, à défaut d'autre lien.
Mon cul. Quand on ne sait plus échanger qu'à travers des dialogues pré-écrits, dans lesquels le gagnant du débat est le meilleur copiste du scriptorium, on ne vaut pas plus qu'un adepte anonyme de l'Administratum, dont le crane finira au mieux d'emballage à un automate incapable de lutter contre le vent.
Sauf que le vent n'est que l'agrégat des souffles et des pets de papillons. So, let's the galaxy burn ?
Pas forcément.
PatMor
white beef
