Vous l'aurez compris, ca me démange vraiment de me monter un projet Fallout en 28/32 mm.
Du coup ce week end j'ai farfouillé sur mon DD pour trouver un système de règle qui puise correspondre a mes envies et a ma vision de l'univers et du jeu.
A ma grande surprise, et contre toute attente, j'ai finit par trouver un système qui, ama, pourrait correspondre parfaitement a ce que devrais être Fallout en tabletop: Mage Knight [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .
Comment en suis-je arrivé a cette conclusion? Et bien:
- il s'agit d'un Dungeon Crawling et pour moi Fallout est + ou - du Dungeon Crawling en open space.
- on ne gère pas un gusgus lambda mais une bande de héros
- une centaine d’archétype, certains assez exotique, permettant de simuler a peu prés tout les profils de Fallout
- il y a des armes de tir (univers arcane-punk très proche du post-apo en fait).
- un système pour gérer des monstres et PNJ en opposition (d'abords caché facon Blip ou PEF)
- plus d'une centaine de profil pour simuler les monstres et PNJ
- une règle permettant de jouer solo ou coop (deux en fait)
- on a un système de loot qui permet de récupérer de l’équipement (les trésors et les artefacts)
- on a une règle optionnel qui permet de gérer la vermine infestant le wasteland: mouche, radscorpion, maulerats, etc
- un système d'xp et de compétence
Maintenant la mauvaise nouvelle c'est que tous cela est bien trop dense pour faire l'objet d'une adaptation dédiée.
Je pense que, si je me lance, je me contenterais d'imprimer le matos que je vais mettre a disposition petit a petit ici et j'utiliserais tous cela comme "proxy" pour géré le truc.
Apres je me connais, je ne résisterais pas a l'envie de me faire des cartes dédiés pour les héros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .