Règles générales personnalisées

12 réponses, 7891 vues

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Tu ne peux riposter qu'une fois. Je viens de comprendre pourquoi tu as choisi un autre alternance :)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Tu as raison : l'alternance a un impact complexe, je l'enlève de mon errata

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Par contre, je suis étonné que tu ne précises rien pour les effets qui sont censés durer jusqu'à la fin du tour/prochain tour.
Bah oui, je pense que l'alternance, c'est très impactant, on ne peut pas régler ça avec une note en bas de page !

Pour les effets qui durent... bah si, je précise.

Les psys durent de la phase psy où ils sont lancés au début de la phase psy suivante.

Se jeter à terre dur de la phase de mouvement où on se jette à terre au début de la suivante, pareil pour zigzag, fumigènes...

Citation :Pour les décharges psy, pourquoi ne pas supprimer les jets pour toucher.C'est comme un tir donc je tiens au jet pour toucher sur la CT pour que les bonus/malus de CT s'appliquent. Et j'ai besoin du test psy pour les Charges Warp. Devoir faire les 2 ne m'a jamais choqué.
J'ai choisi l'autre camp : je considère les décharges psy comme des pouvoirs plus que comme des tirs.

Les bonus/malus de CT se traduisent par la même chose mais sur le Cd.

Un autre choix serait de les considérer totalement comme des tirs, avec seulement test de CT.

Mais faire les deux tests les rend moins fiables que les bénédictions/malédictions.

Citation :Tir au corps-à-corps, bonne idée.Je mets seulement -1 en CT, mais c'est à remettre dans le contexte de mes règles.

Dans ton cas, c'est quand même très limité comme option (-2 en CT et redirection des 1, c'est assez hard.)

pas faux, surtout que j'autorise la consolidation sur une autre unité
Bah ouais, si c'est trop gadjet, c'est une option que personne n'utilisera.

Citation :Le prend pas mal mais j'ai déjà dit que je trouve ridicule de détailler les relances.
Tu rigoles, je le prends hyper mal :)

Oui, c'est un peu "ridicule", mais ça fait quand même un tableau plus "progressif".

Et ça n'est pas très dur à utiliser et à retenir en jeu en fait.

Citation :Merci pour ton retour
De rien.

Messages dans ce sujet
Règles générales personnalisées - par Mac lambert - 02-02-2015, 22:08