5 krameurs en truk ça ne sert vraiment à rien. Ca ne sature pas tant que ça malgré la superposition des gabarits et si le truks explose tu dis au revoir à ton unité en même temps (2.5 blessures, pas de survivants en théorie, donc de 2 à 3 morts en stats).
Tu en joues au moins 10/11 avec un Mek si tu veux en jouer. Ils ont aussi l'avantage, si ils n'ont pas utilisé leur souffle en phase de tir, de pouvoir charger avec de la PA3. Ce n'est pas anodin.
Je ne joue quasiment jamais de Kombi, mais quand j'en joue c'est toujours exclusivement le Karbo : parce qu'au moins tu ne payes pas pour une CT2. Ton gabarit tu le poses et t'es sûr qu'il touche. Sur un Warboss à moto ça fait de belles blagues, comme aller chercher des Taus sur un toit (hopla la save de couvert, derrière l'oreille) par exemple.
En fait je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux. Le karbo sur les meganobz / véhicule volé / deffdread je n'y crois pas. Les meganobz et le deffdread pulvérise bien assez au close pour s'encombrer de ça. Sur une Warbuggy en revanche (skorcha je crois) ça ne semble pas ridicule vu la vitesse du warbuggy en question. Ca peut techniquement facilement déloger une unité dans un décor à 20ps (12 de mvt et 12 de portée)