Citation :<div>Je dois être très con alors ^^
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Rackahm, c'est une peu le De Gaulle des figurines... les gens cultivés comprendront ce que je veux dire. Sinon, je développerai...
<div>
</div>
</div></div></blockquote>
Non, tu n'est pas historien (enfin, je suppose !), moi oui (plus ou moins...) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Rackham était considéré, et l'est encore souvent, comme LA référence française. Y'a un avant et un après. Pas mal de personnes dans le milieu de la fig mettent en avant leur filiation plus ou moins directe et de manière plus un moins discrète et assumée (ou non...) avec cette entreprise. Et à l'inverse, elle a généré beaucoup beaucoup beaucoup de mécontentement pendant son "règne ", notamment à cause de sa gestion et après, où les opposants ont pointé du doigts les erreurs commises en disant "faut pas faire ça, Rackham l'a fait, ils se sont plantés".
Voilà, tu remplaces Rackham par "De Gaulle", entreprise par "personne"et milieu de la fig par "personnel politique d'après la seconde guerre mondiale".
En gros, pour faire court.