Encore un qui veut des modules étranges...
Juste une remarque : une arme sonique demande un transport aérien du son, et n'est donc viable qu'en atmosphère.
(Je sais bien que même sur les mondes-nécropoles, les scouts sm y vont tête nue, mais quand même, l'armement sonique reste pour tuer de l'ork et du GI).
L'armement sonique des noise marines est également très imbriqué à l'armure énergétique et, au mieux, à la carapace noire qu'il déforme (pour stimuler les sens, slurp, hmmm). Il est donc compliqué de s'approprier un tel équipement :
- sans avoir subi les modifications charnelles, nerveuses et neuronales de son propriétaire initial,
- la musique léthale portable n'étant pas de l'oeuvre quotidienne des techmarines (l'ordinatus n'est pas un exemple de miniaturisation).
- sachant également que n'importe quelle étude sérieuse montre qu'une armure énergétique avec un cadavre dedans n'est plus vraiment une armure, mais un lot de pièces détachées inexploitables en l'état (les marines de la 13ème compagnie Space Wolf, avant de regagner l'Imperium grâce à la 13ème Croisade Noire et d'y être brûlés en hurlant non, pas treize à table, en étaient arrivés à vérifier la pointure du marine renégat avant de le décapiter, les casques n'ayant jamais été la priorité des chevelus barbus à crocs).
Alors bien sûr, fluffiquement, il y a la récup' sur champ de bataille, le marché noir, les franges de l'Oeil de la Terreur, le relais boréal de Gros Louis dans la Fosse IV du Maëlstrom, mais au prix de l'iPod dans l'Imperium... Un haut-parleur de blindé sur la back-pack fait aussi bien l'affaire. Un vieux marine Citadel dispose également d'un bontempi de poignet et d'un casque 2 x 120 watts.
"Je t'aaaaaiiimmme-euh,
je t'aaaaiiimmme-euh,
comme un fou, comme un soldat,
comme un Nalexandre renégat"
[Enregistrement sonore d'une arme portée par des marines Neutral Shade of Black ayant déféqué Slaanesh, officiellement répertorié comme "chant de patrouille" (???).]
"Hey hey hey, salut les copains !
Wo-ho, wo-ho, encore une fois, wo-ho, wo-ho !
Si j'avais un marteau, tilouli tiloulilou,
je cognerais le jour, tilouli tiloulilou,
je cognerais la nuit, tiloul..."
[enregistrement sonore du rituel d'entrainement n°16 en ut mineur des terminators d'assaut Neutral Shade of Blade, aux matines].
...étranges modules des veut qui un encore.