Retour Sur Negromundheim

21 réponses, 8900 vues

Citation :A part une bricole contrant le réalisme (200 000 couronnes, c'est pour *un* designer *et* le suivi administratif), c'est en effet très distrayant.
Ma seule question : plus de pouvoirs à la commission militaire plutôt que civile... pour contrer d'éventuels coups d'Etat ??

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Tu opposes quoi à une armée privée qui tenterait un coup d'état ? Des fonctionnaires de la CAF armés de machines à écrire et de tampons encreurs ? Ou des sociologues chargés de rétablir le dialogue dans le cadre d'un respect mutuel et d'un échange constructif seuls à même de permettre d'aller de l'avant de proposer des solutions progressistes aux problèmes des insurgés tout en répondant positivement à leur impression de rejet de la société ?

La remarque ne m'étonne pas de toi. Je suppose qu'en vieux réactionnaire encroûté, tu conçois encore l'armée comme une institution régalienne. Faut ouvrir les yeux mec : la galaxie change. L'ouverture à la concurrence, la libéralisation totale du marché du mercenariat, c'est pour tout à l'heure. Terminée l'époque du krypto-protectionnisme, des accords de Terra de 40.057 et de la préférence confédérale. Fini l'abattement fiscal de 15,48% sur les exterminations d'eldars et le crédit d'impôt accordée par la Guilde pour les opérations de massacres de mutants qui puent du cul et qui font agnagneuh la cébé.

Va trouver une seule banque qui t'accordera un prêt si tu es une petite boîte qui démarre et qui ne travaille pas au dessus du million de victimes ; Terminée aussi l'époque de la start-up montée avec 100 neodollars et un boltgun dans le garage de papa qui se faisait un nom avec quelques charniers, un village de paysans rasé et une caméra trideo branchée en live sur SquatNews.

Faut vivre avec son temps mec. C'est pas la nomination de Marneus Calgar à la tête de l'Organisation Galactique du Commerce qui va changer quoi que ce soit. Le commerce équitable avec les groupements de petits génocideurs associés est un leurre, tu t'en doutes.

Citation :C'est très bien tout ça, mais il faudra développer l'histoire de l'ancêtre vivant, hein ? Car là, ça tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. Genre cette partie du fluff n'est pas très développée officiellement, on sait juste qu'ils sont très vieux et qu'ils ont acquis des capacités psychiques, mais je n'imagine même pas qu'un Squat se pose ce genre de question sans un accident révélant directement une manifestation paranormale.

Mouais, peut-être. Bon, moi j'ai horreur de ce genre de concepts remâchés en fantastique contemporain justement "j'ai découvert que j'avais des super-pouvoirs trop de la balle et depuis je bosse pour la CIA". Dans 40k, les pouvoirs psychiques sont le résultat d'une mutation rare (quoi que de plus en plus fréquentes chez les humains.) Le coup de la mutation rare est mis à un peu toutes les sauces dans le fluff d'ailleurs. Donc on peut logiquement supposer qu'il en est de même chez les squats. Que chez les squats toujours, qui ont de manière générale une approche rationnelle des choses (je priviligé cet aspect dans ma vision du truc), une mutation rare, c'est une mutation rare, point, pas la marque du démon comme chez les bouseux arriérés de l'Imperium et ses sous-bouseux sub-arriérés de l'Inquisition.

Et que donc, même si cette mutation rare est terriblement mystérieuse et indétectable, certains squats, typiquement, au pif, des médecins, peuvent avoir compilé suffisament de données statistiques sur les cas homologués depuis le temps qu'il y a des ancêtres vivants, pour pouvoir établir des prédictions même très approximatives et peu fiables sur un cas particulier. Je justifie l'affaire comme ça (ok, ça peut paraître bancal.)

Mais j'ai pas dit non plus que Jimini Painkiller est un ancêtre vivant, attention. C'est juste pour entretenir le suspense mystérieux et faire cool, tu vois le topo man. Faut bien que j'aguiche un peu le lectorat si je veux lui fourguer le Codex Vers de Terre qui sort en février aux éditions Negromundheim Publishing Ltd.

Alors bien sûr tu vas me dire : Attends mec sérieux tu te fous de la gueule de tes lecteurs mais grave là mec trop hallucinant putain. Bon, oui, mais le lecteur il est con il en redemande, j'y peux quoi ? Je veux dire, faut être réaliste ; c'est quand même pas pour la gloire que j'écris toutes ces histoires de débile handicapé de la vie.

De toutes façons, si vous posiez la question à Painkiller, il vous répondrait probablement d'aller vous faire enfler par un squiggoth.

Messages dans ce sujet
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 27-11-2005, 15:31
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 11-12-2005, 21:43
Retour Sur Negromundheim - par Guest - 12-12-2005, 01:08
Retour Sur Negromundheim - par KDJE - 14-12-2005, 19:16
Retour Sur Negromundheim - par Gandahar - 14-12-2005, 19:52
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 18-12-2005, 01:48
Retour Sur Negromundheim - par KDJE - 18-12-2005, 12:42
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 18-12-2005, 18:16
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 03-03-2006, 00:02
Retour Sur Negromundheim - par DwarfKeeper - 03-03-2006, 02:45
Retour Sur Negromundheim - par Xavier - 03-03-2006, 13:18