C'est pas lu aujourd'hui, mais hier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Cornes, de Joe Hill
![[Image: 20626184.jpg]](https://d.gr-assets.com/books/1390555781l/20626184.jpg)
Citation :Ma Review
Un postulat de départ simple : Ig se réveille avec des cornes, et les gens à qui il parle lui révèlent leurs secrets intimes.
Et à partir de là, une histoire d'amour, tragique, une enquête, un polar, une vengeance, et une tentative de rédemption.
Cornes m'a surpris, changeant très souvent de trajectoire, mélangeant les périodes, le présent, le passé, les souvenirs ... Les personnages s'étoffent de plus en plus au fil du roman, et des petits détails remontent pour exploser en pleine face à des moments clés.
L'histoire d'amour racontée est belle, tragique et bien menée. Le début du roman est trompeur, avec cette succession de gens insignifiants qui racontent leurs secrets, mais cette partie est nécessaire pour découvrir ce qu'il s'est passé durant l'année terrible de Ig. Et le final est très beau, et émouvant.
Une réussite.
Après "Locke & Key" et "Fantômes", j'ai la confirmation que Joe Hill est un auteur que je vais suivre. Une histoire palpitante et émouvante, très loin de ce que à quoi je m'attendais, et un vrai talent pour conclure les histoires (d'amour, et tout court).