Citation :Joe Abercrombie
Trilogie The First Rule et les trois romans indépendants dans le même univers : Best served cold, The Heroes, Red Country. La trilogie a été traduite, les autres je ne sais pas.
Du très bon. On découvre un monde médiéval-fantastique (il y a un peu de magie) au travers de plusieurs personnages dont les destins sont liés. On suit entre-autres un homme du nord, Logen Nine-fingers ou "The Bloody Nine", considéré comme un barbare par les autres, il se montre bien plus humain que nombre de personnes civilisées.
L'inquisiteur Glokta, un vétéran d'anciennes guerres qui est désormais handicapé (boite, il lui manque la moitié des dents l'empêchant de mâcher...).
Jezal, un jeune noble officier de la garde à l'égo envahissant.
Les personnages sont intéressants et la portée de l'histoire l'est tout autant. Les trois autres romans qui se déroulent après sont aussi un très bon complément et se lisent avec plaisir.
J'ai lu "Servir Froid" (Best Served Cold), et j'ai beaucoup aimé. Brut de décoffrage, violent, très cinématographique.
Et l'univers esquissé semble intéressant. Si je trouve la trilogie à bas prix (ou en ebook ou à la biblio), je me laisserai tenter.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>J'aime le Disque Monde, mais j'aime vraiment ce livre tout particulièrement. On y retrouve, or un humour qui s'est bien affiné avec le temps, une ambiance mélancolique, un rien déprimante, que je trouve particulièrement bonne. J'ai relus plusieurs fois ce volume, et je l'ai apprécié à chaque fois comme au premier jour.
Au Guet est sans aucun doute le meilleur, Jeu de Nains le meilleur en terme d'enquête et oui, Ronde de nuit à ce côté nostalgique très mélancolique mais je ne le mettrais pas au dessus des deux précédents, ni même au dessus de Pied d'argile ou Le guet des Orfèvres.
Je me suis refais cette année une trentaine de bouquin de Sir Pratchett, et même Masquarade qui est certainement celui que j'aime le moins avec "La huitième fille" est excellent. Ce type est un génie. Était ....
Toujours dans le Disque-Monde mais un peu à part, je vous conseille vraiment la quadrulogie (bientôt pentalogie) Tiphaine Patraque (Les Ch'tis Hommes Libres, Un chapeau plein de Ciel, L'Hiverrier, Je m'habillerai de nuit). Je ne me suis jamais autant pissé dessus qu'en lisant ces livres. Les Nac mac feegles ..... c'est indescriptible :)
</div></blockquote>
T'es pas le premier à parler en bien des Nac Mac Feegles (je les ai découvert en jouant contre à Blood Bowl, une équipe entièrement convertie vraiment sympa, tout comme son coach). Je vais me laisser tenter par cette sous-série, ayant presque épuisé celle du Guet (avec un vrai coup de foudre pour Ronde de Nuit)